Intel chercherait à se débarrasser de McAfee

Thomas Pontiroli
Publié le 27 juin 2016 à 14h56
Intel, et McAfee, déjà fini ? D'après le FT, le géant de Santa Clara cherche à revendre l'éditeur de sécurité, acquis au prix fort en 2010, dans un mouvement plus large de rationalisation.

Intel est en train de réévaluer la place de sa branche dédiée à la sécurité, ce qui pourrait impliquer la revente de l'éditeur McAfee, indique le Financial Times. La société fondée par le sulfureux John McAfee, qui s'est, depuis, illustré pour bien d'autres choses que la cybersécurité, avait été reprise par Intel en 2010 pour 7,7 milliards de dollars. Une revente constituerait une des plus grosses opérations de l'année, et intéresserait des fonds privés.

Toujours englué dans le déclin du PC, Intel est engagé dans une restructuration importante depuis l'année dernière, au terme de laquelle il se sera séparé de 12 000 salariés. Dans ce contexte, la société de Brian Krzanich tente de se recentrer sur des activités plus proches de son cœur de métier, et des segments en pleine croissance, autrement dit, les puces pour les datacenters, alors qu'il tente de réduire sa dépendance au PC, encore de 60 %.

L'ambition de départ d'Intel, en rachetant McAfee, était d'intégrer des fonctionnalités de cybersécurité au sein des puces, afin de détecter les menaces à un plus bas niveau. Mais en six ans, l'américain n'a pas achevé ce plan.


0320000008408628-photo-intel-hq.jpg

À lire :
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles