Nous ne sommes qu'au mois d'octobre mais c'est déjà l'heure des comptes pour Microsoft. En effet, la marque américaine a publié plusieurs chiffres pour ses productions maison sorties en 2020.
L'année a été riche pour la division Xbox. Dans un récent article, le constructeur a levé le voile sur différentes données autour de ses 15 jeux (dont 10 totalement inédits) qui ont fait l'actualité depuis le mois de janvier. Par exemple, les joueurs ont passé 1,66 milliard d'heures sur l'ensemble de ces titres. Ensuite, Microsoft s'est arrêté sur des titres bien précis.
Beaucoup de chiffres à découvrir
Ainsi, la grande star de cette année 2020 du côté de Xbox aura été un certain Flight Simulator et ses 26 millions de vols enregistrés pour un total de 1,5 milliard de kilomètres parcourus. C'est aussi le jeu le mieux noté de l'année pour Microsoft (avec une moyenne Metacritic de 92 %). Ori and the Will of the Wisps n'est pas bien loin avec ses 90 % et Wasteland 3 pointe à 86 %.
Nous apprenons aussi que Grounded a dépassé le million de joueurs (pour 500 millions d'insectes écrasés) et que Sea of Thieves a atteint la barre des 15 millions d'utilisateurs. Minecraft Dungeons comptabilise 6,9 millions de sessions multijoueur. Enfin, Microsoft revient sur le rachat de Bethesda Softworks et tease d'autres projets non annoncés au sein de ses équipes. Rendez-vous en 2021 !
Qu'en pense-t-on chez Clubic ?
Comme à son habitude, Microsoft ne dévoile pas les ventes de ses jeux (ni même de ses consoles). Il est donc difficile de se faire une idée précise sur le succès commercial ou non des titres en question. Il faut dire que beaucoup vivent grâce au Xbox Game Pass. Quoi qu'il en soit, étant donné les initiatives prises et les rachats effectués par la firme américaine récemment, il est clair que Microsoft doit s'y retrouver financièrement.
Tous les indicateurs sont au vert avant le lancement des Xbox Series X | S le mois prochain.
Source : Xbox Wire