Microsoft
Microsoft

La vie de Minecraft Earth aura été extrêmement courte. En effet, le jeu mobile en réalité augmentée annonce déjà la fermeture de ses serveurs. Le responsable de ce fiasco, lui, est tout trouvé.

Lancé en novembre 2019 via son accès anticipé, Minecraft Earth n'aura jamais galvanisé les foules malgré ses 2,5 millions de téléchargements en trois petits jours. Reprenant le concept popularisé par Pokémon GO, le titre de Mojang a souffert de l'épidémie de Covid-19 puisque les joueurs ne peuvent toujours pas se déplacer librement à cause des différents confinements. La pandémie aura finalement eu la peau du jeu...

Un ultime baroud d'honneur avant la fin

En effet, le studio suédois vient d'annoncer dans un communiqué que la fermeture des serveurs de Minecraft Earth est programmée pour le 30 juin 2021. Le développement sera donc stoppé et il sera impossible de télécharger le titre sur les boutiques en ligne, ni même d'y jouer. Cependant, Mojang compte offrir une fin de vie décente à son jeu.

C'est ce mardi 5 janvier 2021 que la dernière mise à jour de Minecraft Earth est déployée. Le patch vient retirer toutes les microtransactions à base d'argent réel et réduit drastiquement le coût des rubis ou encore le temps nécessaire pour crafter un objet. Du contenu inédit est aussi ajouté. Une bien triste fin.

Source : Minecraft