© Microsoft
© Microsoft

A vacation in a foreign land, Uncle Sam does the best he can…

Trop chères pour le commun des mortels, les lunettes HoloLens ont fait rêver beaucoup d'utilisateurs friands de VR grâce à leur design épuré et futuriste. Sans que l'on ne sache rien du produit effectivement concerné, Microsoft a détaillé le colossal contrat basé sur la technologie HoloLens que l'entreprise a signé avec l'armée américaine.

… You're in the army now

Si elle va dépenser 10 milliards de dollars dans le rachat de la plateforme Discord, Microsoft n'est pas en mauvaise santé, loin de là même. En effet, la société de Redmond a confirmé la signature d'un contrat avec l'armée américaine qui lui en rapportera le double.

À en croire CNBC, il est même question d'un montant de 21,88 milliards de dollars en vue de fournir 120 000 dispositifs HoloLens sur une durée de 10 ans. Des périphériques à propos desquels nous n'avons aucune info technique. Rappelons qu'HoloLens n'a pas connu de franches évolutions depuis 2019 mais compte tenu du montant du contrat, les produits pour l'armée américain se doivent d'être radicalement différents.

À l'époque, Microsoft avait annoncé la sortie prochaine d'HoloLens 2 qui apportait notamment une meilleure définition d'image. Nous ne savons pas aujourd'hui s'il est question d'une version encore améliorée pour l'armée américaine.

Sur son blog officiel, Microsoft précise simplement que le périphérique de réalité augmentée constitue « une plateforme qui assurera davantage de sécurité pour les soldats tout en les rendant plus efficaces ».