© Microsoft
© Microsoft

Les quelques détenteurs d'un Surface Duo rencontrent aujourd'hui de nouveaux soucis d'interface…

Des bugs provoqués par la dernière mise à jour de ce mobile entre le smartphone et la tablette.

Des soucis (aussi) sur le Surface Duo

Alors que Microsoft vient tout juste de solutionner un souci lié au menu Démarrer et une sollicitation excessive du CPU via la dernière mise à jour Windows 10, voilà que le géant américain doit déjà se remettre au travail sur un autre bug. En effet, la mise à jour d'avril du smartphone Surface Duo (sous Android) pose également problème.

Sur les forums Microsoft, divers utilisateurs expliquent en effet que depuis la récente mise à jour de leur terminal, ce dernier a la fâcheuse tendance à afficher un écran noir par moment.

© Microsoft
© Microsoft

Ainsi, tous ceux qui ont effectué la récente mise à jour 2021.314.9x du Surface Duo sont susceptibles de rencontrer le problème. Ce dernier se manifeste notamment en mode Lecture, affichant un écran noir qui peut alors apparaître sur l'un des deux écrans.

Sur les forums officiels, il est conseillé de mettre à jour le Microsoft Launcher, de vider le cache, de redémarrer le smartphone… mais rien n'y fait, le bug persiste.

À noter qu'en plus de cet écran noir, la mise à jour d'avril du Surface Duo occasionne également d'autres dysfonctionnements chez certains utilisateurs, notamment des soucis de performance, de photo et de réactivité.