Depuis la mise à jour du navigateur Web Edge, ses utilisateurs rencontreraient des bugs agaçants.
Comme souvent avec les produits Microsoft, Edge 91 est arrivé il y a quelques jours avec de nouvelles fonctionnalités, mais aussi une pléthore de bugs, plus ou moins bloquants.
Des bugs bloquants et des pop-ups envahissants
Plusieurs problèmes ont été rapportés par les utilisateurs d'Edge et confirmés par Bleeping Computer, qui a réussi à les reproduire de son côté. Tout d'abord, un pop-up demandant aux utilisateurs s'ils souhaitent utiliser « les paramètres recommandés du navigateur » s'affiche au démarrage. Le souci est que si les utilisateurs se contentent de fermer la fenêtre ou ne mettent pas à jour les paramètres du navigateur, celle-ci revient à chaque fois qu'Edge est lancé. Bleeping Computer en a déduit, sans pouvoir le confirmer, que le problème arrive lorsque Bing n'est pas le moteur de recherche par défaut.
Autre option ignorée lorsqu'elle est configurée, la page d'accueil du navigateur, qui continue d'afficher par défaut la page « nouvel onglet » au lieu de celle choisie auparavant. Plus gênant, certaines personnes rapportent également ne pas avoir de bouton « + » leur permettant d'ouvrir un nouvel onglet ou ne pas pouvoir utiliser le clic de la molette de leur souris pour ouvrir les éléments de leur dossier « Favoris ».
Microsoft a réagi en corrigeant le problème
Fort heureusement, ces soucis ne devraient plus être présents puisque Microsoft a réagi avec une mise à jour. Désormais, lorsqu'Edge est lancé, il se connecte aux serveurs de Microsoft pour télécharger un fichier de configuration spécifique à votre appareil. Pour l'obtenir, il suffit de fermer et de relancer son navigateur.
D'autres solutions avaient déjà été apportées, comme remettre les paramètres par défaut du navigateur ou désactiver la fonction « Show feature and workflow recommendations » en allant sur « edge://flags ».
Source : BleepingComputer