© Microsoft
© Microsoft

Edge 88 arrive, et moult nouveautés avec lui. Nous faisons le point dans cet article.

La version stable du navigateur Microsoft Edge s'offre sa première mise à jour de l'année, avec plusieurs nouvelles fonctionnalités au programme. Voici ce qu'il en est.

La synchronisation entre appareils se renforce (enfin)

Avec Edge 88, la barre de recherche latérale est désormais disponible pour tous. En sélectionnant du texte, vous pouvez effectuer une recherche web qui s'ouvrira sur le côté du navigateur après avoir sélectionné l'option correspondante via le clic droit. Il est toujours possible d'ouvrir la recherche dans un nouvel onglet, il s'agit seulement d'une option supplémentaire.

L'autre grande nouveauté est la synchronisation de l'historique et des onglets sur mobile et desktop. Il devient plus facile de retrouver des contenus quand on passe d'un appareil à l'autre. Cette fonctionnalité a commencé à être déployée auprès de certains utilisateurs ces derniers jours, et tout le monde y a droit à partir de maintenant.

Consulter ses e-mails encore plus rapidement

Edge ajoute également un module Outlook sur l'interface d'accueil d'un nouvel onglet. Pour visionner vos e-mails dans cette zone, il suffit alors d'ajouter Outlook dans les liens rapides. Pour que cela fonctionne, un même compte Outlook et Edge doit être utilisé.

Le navigateur supporte aussi les thèmes, qui sont proposés depuis le magasin d'add-ons d'Edge, ou celui de Chrome, ou de n'importe quel store de navigateur fondé sur le moteur de rendu Chromium. Le design de certains éléments a aussi été modernisé.

Edge 88 apporte les onglets dormants : les onglets non utilisés passent en veille afin de libérer des ressources pour les tâches plus utiles. Il faudra passer dans les paramètres pour activer cette fonction. Et, pour finir, le gestionnaire de mots de passe a été revu, notamment en ce qui concerne la génération de nouveaux mots de passe.

Source : Neowin