Microsoft Edge

La dernière version du navigateur Microsoft Edge embarque un comparateur de prix, mais aussi un mode de compatibilité avec Internet Explorer.

Microsoft se cale sur le cycle de développement du projet Chromium et, à l'instar de Google, déploie une mise à jour de son navigateur Edge toutes les six semaines. La dernière en date a été déployée hier soir : Edge 87.

Quelles nouveautés pour Edge 87 ?

Alors que le Black Friday et les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, Microsoft active désormais par défaut son comparateur de prix. Au travers de nos tests, ce dernier ne semble toutefois pas fonctionner sur les sites français. Quelques essais ont été concluants sur la version américaine d'Amazon.

Concrètement, il est possible d'ajouter la page d'un produit à l'une de ses Collections. La page sera donc listée dans le panneau vertical de droite. Si Edge repère un prix, il proposera de consulter les tarifs chez les autres cyber-marchands. En pratique, Microsoft retourne directement les résultats listés au sein de Bing Shopping.

Edge 87 propose en outre d'ouvrir les vieilles page web optimisées pour le navigateur Internet Explorer directement au sein d'un nouvel onglet. Il s'agit surtout d'une fonctionnalité à destination des entreprises n'ayant pas mis à jour leur solution d'intranet.

D'ailleurs, toujours, concernant le milieu professionnel, le navigateur propose désormais d'activer une nouvelle page d'onglet en listant des contenus et des mises à jour issues d'Office 365. L'administrateur sera en mesure de déterminer quelles informations proposer aux salariés.

Edge 87 offre aussi la possibilité aux administrateurs de nettoyer le navigateur à la fermeture du logiciel et de le re-paramétrer par défaut en effaçant les données personnelles du salarié.

Source : Neowin