Annoncé la semaine dernière à l'occasion du Surface Event 2021, le Surface Duo 2 arrivera en octobre et sera rapidement pourvu d'accessoires bien à lui. L'un d'eux permettra d'aimanter et de recharger facilement le stylet. C'est pratique… mais ce ne sera clairement pas donné.
Apple n'est pas la seule à vendre les accessoires officiels de ses produits au prix fort. En la matière, on peut aussi compter sur Microsoft. La firme a annoncé un « Surface Duo 2 Pen Cover », une coque taillée sur mesure pour le Surface Duo 2, qui permettra de « ranger » le stylet, mais aussi de le recharger par induction. On connaît désormais son prix : elle sera vendue séparément pour 65 dollars (soit 56 euros hors taxes).
Une coque impossible à précommander dans l'immédiat
L'information nous vient du site spécialisé Windows Central, qui a eu confirmation du tarif cette semaine après avoir consulté Microsoft. La firme, qui s'était montrée plutôt laconique quant à cet accessoire durant sa conférence, a également précisé qu'il arrivera sur le marché le 21 octobre prochain. Notez par contre qu'il n'est, à cette heure, pas encore disponible en précommande aux États-Unis. Pour l'instant, l'accessoire n'est pas non plus disponible au catalogue français de Microsoft.
Précisons que le Surface Duo 2 Pen Cover n'est pas une coque complète, mais plutôt une demie coque, proche des « bumpers » que l'on trouve sur le Net pour protéger les bords de nos smartphones. Attendue en deux coloris, elle sera doublée avec du tissu pour ne pas griffer le Surface Duo 2 et ajoutera 32 grammes à son poids total.
Une coque pour accompagner un appareil dispendieux… et son stylet, coûteux lui aussi
L'utilité de cette coque sera quoi qu'il en soit très limitée sans un stylet. En l'occurrence, elle est conçue en premier lieu pour le Surface Slim Pen 2 (que l'on retrouvera aussi pour le nouveau Surface Laptop 8). Ce stylet n'est pas donné lui non plus : il faudra compter 129,99 euros pour l'acheter séparément. Rappelons que l'Apple Pencil de seconde génération est à peine plus cher : 135 euros en France.
Pour rappel, le Surface Duo 2 sera lui aussi commercialisé à compter du 21 octobre, pour un tarif de départ fixé à 1 599 euros. Avec sa coque et son stylet, le nouveau smartphone Android de Microsoft effleurera donc les 1 800 euros.
Source : The Verge