Il ne reste plus que quelques jours avant l’annonce officielle du smartphone Android Surface Duo 2. Ce dernier vient toutefois de passer la certification FCC et de nouveaux éléments techniques ont été rendus publics.
L’apparence du nouveau smartphone pliant de Microsoft ne changera pas radicalement du premier modèle. C’est à l’intérieur que les principales modifications auront lieu : prise en charge du Wi-Fi 6, de la 5G, meilleur processeur et un type de chargement sans fil.
Un smartphone bien mieux armé que son prédécesseur
Pour rappel, la Surface Duo 2 est pressentie avec deux écrans de 5,8 pouces, un Soc Snapdragon 888 de Qualcomm, 8 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage. La partie photo ne sera pas oubliée avec un triple module à l’arrière : un capteur principal de 12 mégapixels, un zoom de 12 mégapixels et un ultra grand angle de 16 mégapixels.
La certification FCC révèle de nombreux détails techniques et confirme la plupart des rumeurs que nous avons pu rapporter jusqu’ici. On note essentiellement de multiples améliorations concernant la connectivité de l’appareil : la Surface Duo 2 de Microsoft prend en charge les réseaux 5G, le Wi-Fi 6 ainsi que la technologie NFC. De plus, le téléphone embarquera une puce Ultra WideBand qui permet une localisation de très grande précision.
Une recharge sans fil ?
Plus surprenant cette fois-ci, la mention d’un type de chargement sans fil désigné sous le nom de « Wireless Power Transfer » (transfert d’énergie sans fil). On ne sait pas exactement de quelle fonctionnalité ou technologie il s’agit.
Selon nos confrères de Windows Central, le smartphone est trop fin pour accueillir la bobine de recharge Qi. Il est donc difficile d’imaginer un téléphone compatible avec la technologie de recharge sans fil.
Ce type de chargement devrait plutôt concerner un accessoire. On pense surtout à un stylet, notamment au Surface Pen qui pourrait se recharger par induction. Sur ses iPad, Apple utilise un procédé similaire avec son Apple Pencil.
Réponse d’ici quelques jours avec la présentation officielle du smartphone, attendue le 22 septembre prochain.
Source : AndroidCentral, Windows Central