Innereye : la reconnaissance d'images au service de la science

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 mars 2011 à 15h25
00C8000004105110-photo-innereye.jpg
Le centre de recherche de Microsoft annonce de nouveaux efforts dans le domaine médical avec la publication d'une nouvelle application à destination du personnel des hôpitaux.

Baptisé Innereye, le logiciel permettra aux médecins de traiter plus rapidement les radios effectuées sur les patients avec des processus permettant d'automatiser certaines analyses. Ainsi à partir d'un rendu en trois dimensions, Innereye est par exemple capable de détecter automatiquement chacun des organes. Grâce à un dispositif de navigation, il suffira au cardiologue de sélectionner le coeur pour obtenir une nouvelle imagerie davantage optimisée de ce dernier.

L'un des points particulièrement intéressants d'Innereye est la possibilité de faire correspondre, pour une région du corps donnée, les résultats de la base totale des patients d'un hôpital. Cela permettra donc au professionnel de recouper les précédentes analyses traitées tout en facilitant les diagnostiques.

Pour de plus amples informations, rendez-vous ici. Voici ci-dessous une vidéo de présentation.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles