hololens.jpg

Et si Microsoft décidait finalement de se retirer du marché de la réalité mixte ? En effet, de récentes informations laissent supposer une annulation pure et simple du fameux HoloLens 3 de la firme américaine.

C'est le bruit de couloir que fait remonter le site Business Insider cette semaine. Ainsi, le casque HoloLens 3 aurait tout simplement été enterré par Microsoft il y a quelques mois de cela. Le rapport évoque aussi de fortes divisions internes… Le fabricant américain a dans un premier temps contesté ces affirmations par le biais d'un porte-parole mais plusieurs zones d'ombre subsistent.

Une stratégie bouleversée ?

Business Insider s'est entretenu avec différents employés restés anonymes qui ont affirmé que plusieurs camps s'affrontaient en interne au sujet de la stratégie autour d'HoloLens. Certains pensaient qu'il valait mieux proposer le casque au grand public en mettant l'accent sur le metaverse. D'autres militaient pour un produit exclusivement réservé aux entreprises ou encore à l'armée.

Pour finir, des rumeurs évoquent également un partenariat entre Microsoft et Samsung dans le but de développer un nouveau produit consacré à la réalité mixte. Un autre point qui aurait entraîné de sérieux remous au sein des équipes qui s'occupent d'HoloLens. Bien entendu, en attendant une communication claire de la part de Microsoft, ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Source : Engadget