© Microsoft via The Verge
© Microsoft via The Verge

Une version préliminaire de One Outlook, accessible uniquement pour certains comptes professionnels, révèle une interface très proche de celle d'Outlook sur navigateur.

Ce n’est plus un secret depuis longtemps, Microsoft planche depuis plusieurs mois sur un nouveau client mail Outlook appelé One Outlook. Les premières fuites l’évoquant remontent d’ailleurs à plus d’un an, janvier 2021 ; à l’époque, elles s’accordaient sur une disponibilité en 2022. Effectivement, il semble que One Outlook soit désormais sur le point de faire son entrée sur scène : l’application est accessible à certains comptes professionnels et éducatifs. Le site Windows Central a pu l’essayer et a partagé de nombreuses captures d’écran.

Une application unique

La désignation annonce assez clairement la couleur : à terme, Microsoft souhaite faire de One Outlook son client mail unique fonctionnant à la fois sur Mac, PC et Web. Sur Windows 10, l’appli devrait remplacer Courrier et Calendrier.

© Windows Central
© Windows Central

D’ici là, il y a encore un peu de chemin à parcourir. En outre, vous l’aurez sûrement constaté, ce client mail a beaucoup de traits communs avec la version web d’Outlook.

© Windows Central

Les rares exclusivités évoquées dans la publication de Windows Central se bornent pour l’instant à quelques options de personnalisation supplémentaires, notamment le ruban supérieur et autres commandes de fenêtre.

Microsoft promet plus d’informations dans les semaines à venir

L’ergonomie et les options sont bien entendu susceptibles d’évoluer d’ici la sortie d’une version stable ; l’application reste au stade de bêta pour le moment. De fait, Microsoft n'a pas encore annoncé officiellement cette nouvelle application de messagerie.

© Windows Central

L’entreprise a néanmoins envoyé un communiqué au site The Verge en réaction à leur article sur One Outlook.

Scott Stiles, le vice-président de la gestion des produits pour Outlook, a déclaré :

« Nous apprécions l'engouement pour notre prochaine mise à jour et nous aurons plus à partager dans les semaines à venir. La version disponible en téléchargement est une version de test préliminaire non supportée d'Outlook pour Windows et il lui manque certaines des fonctionnalités et améliorations qui seront disponibles pour nos bêta-testeurs. Nous encourageons nos clients à attendre la sortie de la version bêta. »

Scott Stiles ne révèle pas de date précise. Cependant, comme l’écrit Zac Bowden de Windows Central, qui a donc pu tester l’application, celle-ci est plutôt au point. Il s’attend à une annonce lors de la conférence Build 2022 qui se déroulera à la fin du mois, plus précisément du 24 au 26 mai.

A découvrir
Les meilleures boîtes mail gratuites en 2024

29 novembre 2024 à 16h39

Comparatifs services