© Microsoft
© Microsoft

Depuis leur lancement en novembre 2020, les consoles nouvelle génération sont pratiquement introuvables. Et ce virus semble maintenant contaminer les manettes.

Les ruptures de stock sont malheureusement assez fréquentes sur le marché du jeu vidéo. Les éditions collector se vendent comme des petits pains et les accessoires en édition limitée disparaissent en un rien de temps. Mais cela devient réellement problématique lorsqu'il devient presque impossible d'obtenir des produits plus habituels comme les consoles. Ainsi, la PS5 et la Xbox Series X restent rares malgré leur année et demie d'ancienneté. Et ce n'est visiblement pas terminé…

Difficile de jouer dans ces conditions

Depuis plusieurs jours, les manettes Xbox se sont évaporées des étals de plusieurs grandes enseignes. C'est vrai pour des chaînes comme GAME ou Smyths, mais aussi pour les principaux vendeurs en ligne. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'est pas chose aisée de dénicher un tel périphérique que ce soit chez Cdiscount ou Amazon. L'e-commerçant américain dispose uniquement du Xbox Controller noir classique à un prix raisonnable.

Quoi qu'il en soit, la France ne semble pas trop touchée pour le moment. Un porte-parole de Microsoft a expliqué : « Nous savons qu'il peut être difficile de trouver des manettes sans fil Xbox en ce moment en raison de ruptures d'approvisionnement ». Le constructeur américain travaille en ce moment pour régler ce problème. Le Xbox Design Lab prend quant à lui toujours les commandes pour des manettes customisées.

Source : Eurogamer