ps5_bp

C'était prévisible, les stocks de PS5 sont pris d'assaut par des joueurs impatients de tester la nouvelle console de Sony.

Selon le P.-D.G. de Sony Interactive Entertainment, il n'y a plus aucun stock de disponible…

Trop de succès pour la PS5 ?

Lancée le 12 novembre sur certains territoires, et le 19 novembre en France, notamment, la PS5 rencontre un énorme succès commercial. Et ce bien que toutes les commandes de PS5 s'effectuent exclusivement en ligne, aucune PS5 n'étant proposée « physiquement » en boutiques.

Aussi, en France (comme ailleurs), il est quasiment impossible de mettre la main sur une PS5 sans l'avoir précommandée en septembre dernier. Et les rares stocks remis en ligne chez certains revendeurs disparaissent en quelques secondes…

PS5 interface

Et cela ne devrai pas aller en s'améliorant. Selon Jim Ryan, P.-D.G. de Sony Interactive Entertainment : « Tout est vendu. Absolument tout est vendu. […] J'ai passé une grande partie de l'année dernière à m'assurer que le produit pouvait susciter une demande suffisante. Et aujourd'hui, je passe encore plus de temps à essayer d'augmenter l'offre pour répondre à cette demande ».

Une « seconde vague » de PS5 en approche

Selon toute vraisemblance, outre une « seconde vague » de PlayStation 5 dès cette semaine, Sony devrait être en mesure de fournir un nouveau stock de consoles d'ici la période de Noël.

Dans une interview accordée au média russe TASS, Jim Ryan a une nouvelle fois tenu à confirmer que Sony va continuer de soutenir la PS4, jusqu'en 2022. Cela se traduira notamment par des jeux qui seront disponibles à la fois sur PS4 et PS5 (comme le futur Horizon Forbidden West). Une stratégie semblable à celle de Microsoft, avec des jeux jouables sur Xbox Series X et Xbox One.

Rappelons que l'on dénombre plus de 115 millions de PS4 dans le monde. La PS5 parviendra-t-elle à faire mieux ? Peut-être, à condition qu'il y ait du stock un jour évidemment.

Source : TechRadar