© monticello / Shutterstock
© monticello / Shutterstock

Il n'est plus… mais d'une certaine manière ses bugs lui survivent. Malgré la mise au rebut d'Internet Explorer, Microsoft continue de régler des bugs liés à son vieux navigateur.

Devenu de plus en plus discret dans l'écosystème de Microsoft depuis 2015 et l'introduction d'Edge, Internet Explorer n'a été définitivement retiré du service actif que le 15 juin dernier. Le navigateur avait alors servi près de trois décennies sur les différents OS de Microsoft, sa dernière version (IE 11) ayant été introduite fin 2013 avec Windows 8.1.

Aujourd'hui, Microsoft permet d'utiliser des onglets Internet Explorer dans son navigateur Edge pour faciliter le passage d'un navigateur à l'autre… Seulement voilà, cette fonctionnalité a récemment posé problème.

Les onglets Internet Explorer posent problème à Edge

Comme le rapporte Neowin, la dernière build de Windows 11 (KB5014019) a introduit un bug ayant pour conséquence de faire planter, dans certains cas précis, les onglets Internet Explorer ouverts dans Edge. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui venaient justement d'entamer leur transition entre les deux navigateurs.

« Après l'installation de la mise à jour KB5014019 et des mises à jour ultérieures, les onglets du mode IE dans Microsoft Edge peuvent cesser de répondre lorsqu'un site affiche une boîte de dialogue modale. Une boîte de dialogue modale est un formulaire ou une boîte de dialogue qui exige que l'utilisateur réponde avant de poursuivre ou d'interagir avec d'autres parties de la page Web ou de l'application », a expliqué Microsoft dans un communiqué.

Microsoft est déjà sur le coup…

D'après Microsoft, ce bug a affecté les utilisateurs de Windows 11 21H2, Windows 10 21H2, 21H1, 20H2 et Windows Server 2022. Il est désormais réglé en grande partie grâce au mécanisme « Known Issue Rollback » employé par la firme pour annuler une mise à jour porteuse de bugs identifiés et ainsi les défaire très rapidement.

Les utilisateurs concernés n'ont donc rien à faire de particulier, la correction étant gérée automatiquement par Microsoft. Cela dit, si vous êtes concerné et que le bug n'a pas encore été corrigé chez vous, il est simplement conseillé de redémarrer votre machine pour que le Rollback puisse se faire plus vite.

Source : Neowin