Si vous êtes utilisateur de Mac M1 et que votre entreprise tourne sous Office, une nouvelle qui se faisait attendre arrive enfin.
Depuis que les Mac M1 (et autres itérations) sont sortis, la compatibilité des logiciels avec les ordinateurs d’Apple a été à revoir. En effet, la fin des processeurs Intel a imposé aux développeurs de s’adapter aux puces maison de la marque. La suite Office de Microsoft n’a pas fait exception et a rapidement pris en compte cette nouveauté pour ses applications, mais pas toutes !
Un temps d'adaptation étonnamment long
Depuis la crise sanitaire, toutes les structures qui ne l'avaient pas encore fait ont dû se doter de messageries d'entreprise. Plusieurs options existent, mais Teams a le mérite d'être incluse dans la suite Office, souvent plébiscitée par les professionnels. Que les machines utilisées tournent sous Mac ou PC, la suite est fonctionnelle et le passage à l'architecture ARM (engendrée par les puces Apple Silicon) n'a pas semblé poser de problème à Microsoft.
Cependant, et malgré ses quelque 270 millions d'utilisateurs, la version stable de Teams native pour Mac M1 ne sort que maintenant. C'est une façon pour Microsoft de réaffirmer son engagement auprès des usagers d'Apple, et l'occasion pour les propriétaires d'un ordinateur de la marque à la pomme de bénéficier d'un sérieux boost sur le logiciel. Même si Rosetta 2 permettait l'utilisation d'applications conçues pour Intel sur les derniers processeurs, la version universelle sera forcément plus stable et puissante.
D'après Microsoft, le déploiement sera progressif et se fera en plusieurs mois. Pour voir si vous êtes éligible, vous pouvez toujours lancer Teams sur votre machine et tenter une mise à jour manuelle. Si rien ne se passe, il faudra certainement attendre quelques semaines !
- Qualité des appels, audio comme vidéo
- Fonctions de messagerie
- Version gratuite assez généreuse
Source : WebProNews