Patience, les fenêtres à outrance ne seront bientôt plus un problème pour vous. Afin de simplifier la navigation, l’explorateur de fichiers de Windows 11 va prochainement se doter d’onglets, à l’instar de ce qui existe déjà sur macOS depuis quelques années.
Officialisés au mois d’avril dernier, les onglets dans l’explorateur de fichiers font probablement partie des ajouts les plus attendus par les clients de Windows 11. Mais rassurez-vous, votre patience devrait enfin bientôt être récompensée !
Windows 11 : une fonctionnalité qui sait se faire attendre
Disponible depuis le mois dernier, la version 22H2 de Windows 11 doit encore s’enrichir de quelques fonctionnalités prévues pour débarquer dans des mises à jour ponctuelles appelées Moment 1 et Moment 2. Parmi elles, nous retrouvons bien évidemment les onglets de l’explorateur de fichiers qui ne devraient donc plus tarder à pointer le bout de leur nez.
Depuis l’annonce des onglets au sein de File Explorer par Microsoft, nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices de Windows 11 ont alors commencé à espérer voir débarquer cette fonctionnalité le plus rapidement possible. Déjà accessibles pour les membres du canal Dev depuis le mois de juin dernier, les onglets devraient enfin arriver entre les mains de tout le monde dès ce mois d’octobre. Un nouvel élément vient d’ailleurs nous confirmer que leur lancement est imminent.
Bientôt l'arrivée des onglets dans le File Explorer
Quelques semaines après avoir déployé les onglets de l’explorateur de fichiers dans le canal de développement du programme Insider Preview, voilà que ces derniers sont à présent accessibles auprès de l’ensemble des utilisateurs du canal. La build 22621.675 est donc disponible dans Windows Update en tant que KB5019509, signifiant donc que la fonctionnalité est fin prête à être lancée auprès du grand public.
Voici au passage ce qu’indique Microsoft au sujet de son nouveau File Explorer :
« Nous améliorons l'explorateur de fichiers. Il comprend désormais des onglets pour vous aider à organiser vos sessions d'explorateur de fichiers comme vous le faites dans Microsoft Edge. Sur la nouvelle page d'accueil de l'explorateur de fichiers, vous pouvez épingler des fichiers importants pour un accès rapide et facile. »
Vous l’aurez donc bien compris, il ne s’agit dorénavant plus que d’une question de temps avant que les onglets ne fassent leur apparition au sein de l’explorateur de fichiers. Nous vous rappelons que si vous ne souhaitez pas patienter quelques jours de plus, vous pouvez d’ores et déjà activer quatre fonctionnalités cachées de Windows 11 22H2, dont, justement, les onglets de l’explorateur de fichiers.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : ghacks