Vous attendiez la « nouvelle » Xbox dédiée au jeu vidéo en streaming. Mauvaise nouvelle…
En effet, selon Phil Spencer, cette dernière ne sera pas d'actualité avant « quelques années ».
Le retour du projet Keystone
C'est dans le cadre d'un épisode du podcast Tech Live du Wall Street Journal que le grand manitou de la division Xbox, Phil Spencer, s'est laissé aller à quelques confidences. Ce dernier est notamment revenu sur Keystone, le nom de code donné à une Xbox au gabarit inférieur à celui d'une Xbox Series S et dédiée intégralement au streaming.
Il y a quelques semaines, un prototype de cette nouvelle Xbox était aperçu dans le bureau de ce même Phil Spencer, alimentant les espoirs de nombreux joueurs. « Aurons-nous un jour une console Xbox dédiée au streaming ? Je pense que oui, mais je pense aussi qu'il faudra attendre des années », a-t-il finalement déclaré.
Un projet remisé au placard
En effet, le P.-D.G. de Xbox indique que Keystone est le nom de code donné à une nouvelle Xbox dédiée intégralement au streaming, et qu'il s'agit d'un projet discuté en interne depuis quelque temps déjà.
Toutefois, plus tôt cette année, Microsoft a collaboré avec Samsung pour lancer une application dédiée. Celle-ci permet aux détenteurs d'une Smart TV compatible de profiter des jeux Xbox en streaming via l'offre Game Pass sans le moindre boîtier externe.
Selon Phil Spencer, si le projet était bel et bien en incubation (avec un prototype existant), la firme de Redmond a finalement décidé de mettre ce dernier au placard en adoptant une autre stratégie.
Du côté de chez Xbox, plutôt que de lancer un nouveau hardware, on semble davantage enclin à creuser la piste logicielle ou celle des partenariats visant à intégrer le désormais incontournable Xbox Game Pass sur des produits de constructeurs tiers.
Source : The Verge