Alors que l’attention est principalement tournée vers Windows 11, la précédente version du système d’exploitation de Microsoft n’a pas pour autant dit son dernier mot.
Alors que nous nous demandions ce matin si le menu Démarrer de Windows 11 n'était pas en train de devenir un panneau publicitaire, la firme américaine vient à présent de partager des nouvelles au sujet de la Windows 10 22H2 Update.
Windows 10 22H2 : rien de neuf à l’horizon ?
En septembre dernier, et près d’un an après son lancement initial, Windows 11 accueillait enfin sa toute première mise à jour que l’on pourrait qualifier de « majeure ». Appelée 22H2 (ou 2022 Update pour les intimes), celle-ci a permis à l’OS de Microsoft de s’enrichir d’un certain nombre de fonctionnalités ainsi que de divers remaniements afin d’optimiser toujours plus la productivité.
Mais dans l’éventualité où cela vous aurait échappé, la firme de Redmond a publié une mise à jour similaire à destination de Windows 10, le 18 octobre dernier. Par « similaire », entendez par là qu’elles portent le même nom. Car si nous ignorons toujours la teneur exacte de cette update, les ajouts apportés par cette dernière semblent particulièrement timides. Quoi qu’il en soit, les clients de Windows 10 (et ils sont encore très nombreux), peuvent d’ores et déjà se réjouir puisque la mise à jour 22H2 arrive enfin auprès de celles et ceux qui y sont éligibles.
Windows 10 22H2 est déployé à grande échelle
Plus d’un mois après sa publication, la Windows 10 22H2 Update est enfin entrée dans la phase finale de son déploiement. Le géant américain indique en effet que « la mise à jour de fonctionnalités Windows 10 version 22H2 entre dans sa phase finale et est maintenant désignée pour un large déploiement », comme rapporté par le site Ghacks.
Pour rappel, la mise à jour 21H1 de Windows 10 verra son support prendre fin le mois prochain, à savoir dès le 13 décembre 2022. En d’autres termes, cela signifie que les utilisateurs et utilisatrices de cette version ne seront plus en mesure de bénéficier des mises à jour de sécurité. Enfin, notez que la mise à jour 22H2 fraîchement publiée verra quant à elle son suivi prendre fin à partir du 14 mai 2024. D'ici là, à en croire les premiers bruits de couloir, Windows 12 sera probablement déjà à nos portes…
- Offre logicielle
- Performant
- Compatibilité matérielle
Source : Ghacks