© Microsoft
© Microsoft

Microsoft devrait déployer prochainement une nouvelle version de son outil « Capture d'écran »

Cette nouvelle version intégrera une fonction « vidéo ». On vous explique.

La capture d'écran vidéo aussi sur Windows

Depuis quelques années déjà, Windows dispose d'un outil natif permettant à l'utilisateur de réaliser rapidement une capture d'écran. Son nom : « Capture d'écran », tout simplement. En effet, plutôt que de passer par la touche « Impr Écran », l'outil permet d'effectuer à main levée une sélection sur l'image actuellement affichée à l'écran, avant de transformer aussitôt cette dernière en JPEG.

Toutefois, si Windows dispose d'un outil permettant de réaliser rapidement des screenshots, contrairement à macOS, il est impossible de réaliser la moindre capture vidéo sans avoir à passer par des logiciels tiers. Mais cela va bientôt changer.

Une dernière chasse aux bugs avant un déploiement généralisé

En effet, en octobre dernier, Microsoft annonçait la disposition prochaine de nouveaux outils, dont une fonctionnalité intégrée à Windows, permettant l'enregistrement vidéo. Il s'agira d'un outil de capture vidéo directement intégré à l'OS donc, dont la disponibilité semble plus proche que jamais.

© Ghacks
© Ghacks

Certains membres du programme Windows Insider ont depuis peu accès à une nouvelle quête, qui permet à qui le souhaite de tester cette future fonctionnalité. Selon toute vraisemblance, Microsoft serait donc en train de finaliser cette nouvelle option, avant un déploiement généralisé auprès du grand public.

Le fonctionnement est identique à celui de la capture d'écran classique, et l'utilisateur n'aura qu'à sélectionner une portion de son écran, avant de cliquer sur un bouton pour lancer l'enregistrement, et de recliquer sur ce même bouton pour y mettre un terme.

© Ghacks

À l'heure actuelle toutefois, impossible de savoir quelle sera la qualité vidéo proposée par ce nouvel outil, le format proposé ou encore la durée maximale des captures vidéo. Toujours est-il que ce dernier devrait faciliter la vie des utilisateurs de Windows 11, qui pourront enfin réaliser des clips vidéo en toute simplicité, et en toute sécurité.

Source : Ghacks