Dans la Build 25115 à destination des insiders, et uniquement aux États-Unis pour le moment, Microsoft propose une nouveauté bienvenue dans Windows 11 : des actions contextualisées.
Clairement un élément qu'il était temps d'ajouter à l'OS.
Windows 11 : des actions suggérées pour plus d'efficacité
Voilà une fonctionnalité qui pourrait bien servir à tous les utilisateurs de Windows 11 quand elle arrivera au sein du système d'exploitation dans plusieurs mois : des actions suggérées. Comme le montrent très bien les deux captures ci-dessous, il s'agit concrètement de fenêtres pop-up qui s'affichent lorsqu'un numéro de téléphone, une heure ou une date sont copiés, afin de proposer d'appeler directement ou de créer un événement avec l'application de votre choix (Edge, Teams, Outlook, Calendrier…etc.). On imagine que cette disposition avec deux raccourcis et une flèche pour choisir une autre application (?) est vouée à changer.
Cette nouveauté peut être testée par les insiders dans la Build 25115, mais seulement ceux résidant aux États-Unis. Pour les autres il faudra patienter. De même, cette version n'est pas compatible avec les PC ARM64, mais Microsoft « espère » pouvoir proposer une nouvelle build à ces utilisateurs bientôt.
Il en reste un peu, je vous le mets ?
Ce n'est pas le seul élément présent dans cette version ou en test chez Microsoft. En effet, des corrections de bugs (et de nouveaux soucis connus) à tous les niveaux (barre des tâches, explorateur de fichiers, paramètres, gestionnaire des tâches…) sont également là. La firme rappelle également qu'une nouvelle version preview de son logiciel d'enregistrement de son maison est également proposée aux insiders dans le Canal Dev.
Comme le rappelle discrètement la firme de Redmond, la Microsoft Build 2022 se tiendra le 24 mai prochain et nul doute que cette fonctionnalité et bien d'autres seront montrées ou annoncées.
Windows 11 : vous devriez rapidement désinstaller cette mise à jour
Source : Microsoft