Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire les Insiders de Microsoft. En effet, le dernier build de Windows 11 est disponible au téléchargement.
Un certain nombre de correctifs comme d'innovations concernent, entre autres, Microsoft Edge et Microsoft Teams.
De nombreux correctifs au menu…
Les membres du programme Insider le savent bien, de nombreux défauts sont progressivement patchés et des innovations éprouvées grâce à leurs actions et leurs retours. La dernière mise à jour KB5010414 leur est ainsi accessible via Windows Update, et elle est plutôt conséquente. Le 10 février dernier, de nombreux correctifs ont été apportés par Microsoft à son dernier système d'exploitation, à commencer par un bug concernant l'OS Windows Server 2016. Dans le cas de l'utilisation d'une infrastructure de bureau virtuel (VDI), le fonctionnement pouvait se stopper de manière aléatoire, ce qui est désormais fixé.
Plus encore, divers problèmes, tels qu'un bug empêchant l'affichage des fuseaux horaires faute de possession des droits d'administrateur, ont également été patchés. Microsoft Edge a lui aussi connu quelques soucis désormais résolus. Par exemple, un bug « empêchait ShellWindows() de renvoyer l'objet InternetExplorer lorsque iexplore.exe s'exécutait dans le contexte du mode Microsoft Edge Internet Explorer », peut-on lire sur le blog de Microsoft. De même, un autre bug affectait les boîtes de dialogue du mode Microsoft Edge Internet Explorer, tandis que ce mode cessait de fonctionner lorsque la touche F1 du clavier était pressée.
Et plusieurs nouveautés
Microsoft Edge bénéficie notamment du partage potentiel des cookies entre le mode Microsoft Edge Internet Explorer et Microsoft Edge. Plus encore, Windows Hello pour le « Business » Cloud Trust est désormais introduit. La technologie d'authentification unique (SSO) et la connexion par une clef de sécurité sans mot de passe (FIDO) sont employées. L'infrastructure de gestion des clés (PKI) n'est donc plus nécessaire pour Cloud Trust, ce qui facilite le déploiement de Windows et l'utilisation de Windows Hello pour Entreprise.
Microsoft Teams profite désormais de la possibilité de partager directement une fenêtre d'application ouverte depuis la barre des tâches dans un appel. Toujours depuis la barre des tâches, vous pouvez désormais désactiver, puis réactiver un appel sur Teams. Cela permet, notamment, de facilement couper le micro directement depuis la barre des tâches, sans avoir à aller dans la fenêtre d'appel de Teams.
Enfin, sur le côté gauche de la barre des tâches (lorsque celle-ci est alignée au centre), du nouveau contenu météo est désormais disponible. Lorsque vous survolez le côté gauche de la barre des tâches, le widget météo apparaît, puis disparaît lorsque vous cessez de le survoler. Plusieurs autres correctifs ont par ailleurs été apportés, notamment pour Microsoft Office ou encore la barre des tâches, et sont à retrouver, en détails, sur le blog dédié aux Insiders.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Microsoft