Android 13 débarque sur Windows 11 (pour les testeurs) et améliore sensiblement l'expérience !
Il n'y a plus qu'à attendre que cela soit proposé à tous dans le Microsoft Store.
Windows 11 passe à Android 13
S'il faudra probablement attendre plusieurs semaines, voire mois, pour que cela concerne le grand public via le Microsoft Store, l'intégration d'Android à Windows 11 vient de très concrètement s'améliorer. En effet, la dernière mise à jour du sous-système Android pour Windows (WSA) ne concerne pour le moment que le programme de Preview à destination des testeurs. Notons d'ailleurs qu'il s'agit d'un programme de Preview dédié à WSA et donc séparé du programme de Preview principal de Windows 11.
Pour mémoire, Windows Subsystem for Android est un sous-système permettant d'utiliser des applications Android directement au sein de Windows 11 via l'Amazon Appstore, introduit il y a peu au système d'exploitation. Le plus gros apport de ce patch (2211.40000.7.0) est à n'en pas douter le passage d'Android en version 13. Ce changement de numérotation majeure vient accompagné de moult améliorations.
Un sérieux coup de fouet
Tout d'abord, le temps de boot a été réduit d'un solide 50 %. Cela est probablement permis en partie par le passage à une technologie Intel bridge avec Android 13. La stabilité du presse-papier a également été améliorée, de même que le changement de taille des applications et la saisie lors d'un clic. Des améliorations à des éléments tout de même centraux, vous en conviendrez.
De plus, l'ouverture de fichiers multimédias dans Windows est désormais plus fiable, tandis qu'il est plus aisé d'utiliser des raccourcis d'application dans des listes. Enfin, une nouvelle commande, wsaclient.exe/shutdown, permet, comme son nom l'indique, de fermer WSA pour l'automatisation.
Si vous êtes impatients ou seulement curieux de tester cette mise à jour, Microsoft rappelle en passant que les retours des utilisateurs sont toujours les bienvenus afin d'améliorer l'expérience.
Source : Neowin