Kinect Accelerator : Microsoft soutiendra 10 projets autour de son détecteur de mouvements

Audrey Oeillet
Publié le 21 novembre 2011 à 10h38
00FA000004366102-photo-kinect-pour-windows.jpg
« Dix startups. Trois mois. Innovation illimitée. » : tel est le slogan de The Kinect Accelerator, une initiative fraîchement lancée par Microsoft pour promouvoir et encourager l'élaboration de projets autour de son désormais célèbre détecteur de mouvements.

Alors qu'il a fêté sa première année de commercialisation il y a quelques semaines, le Kinect de Microsoft continue de gagner en popularité, et surtout en autonomie. L'annonce d'un SDK destiné aux professionnels et la mise en avant de nouveaux projets universitaires innovants ont même tendance à faire oublier qu'il s'agit, à la base, d'un accessoire pour jouer... Et la situation ne risque pas de changer avec l'arrivée de cette initiative, nommée The Kinect Accelerator.

L'objectif de Microsoft : sélectionner dix startups travaillant actuellement chacune sur un projet tourné vers le Kinect. Ces dix entreprises se verront offrir trois mois d'incubation à Seattle avec locaux et outils de développement fournis, entre mars et mai 2012, 20 000 dollars de bourse, et un encadrement par des ingénieurs de Microsoft. « A la fin du programme, chaque société aura l'opportunité de présenter son projet à des investisseurs, des exécutifs de Microsoft, des médias et des industriels » précise la firme de Redmond.

Les startups désireuses de postuler peuvent le faire jusqu'au 25 janvier prochain sur le site de l'initiative.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles