Nokia nie les rumeurs spéculant sur un rachat par Microsoft

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 décembre 2011 à 17h41
00B4000004272344-photo-microsoft-nokia-sq.jpg
Depuis plusieurs mois quelques rumeurs avancent que Microsoft souhaiterait procéder au rachat du fabricant Nokia, des spéculations que la société finlandaise s'empresse de discréditer.

Lors du Mobile World Congress 2010, Microsoft et Nokia ont annoncé un partenariat au travers duquel le fabricant acceptait de remplacer son système Symbian par Windows Phone pour les smartphones haut de gamme. Depuis les rumeurs vont bon train sur un éventuel rachat de Nokia par Microsoft. Au mois de mai, le blogueur russe Edgar Murtazin annonçait que les deux parties allaient prochainement entamer des négociations et que l'acquisition pourrait être finalisée en fin d'année.

Selon le magazine BGR, ce matin l'établissement financier Danske Bank, l'un des plus grosses banques au Danemark, aurait informé ses clients que Nokia avait décidé de vendre sa division mobile à Microsoft dans le courant du premier semestre 2012. Doug Dawson, porte-parole de Nokia, nie une nouvelle fois cette annonce en affirmant : « nous avons mis fin à ces rumeurs il y a longtemps ».

Par le passé Nokia expliquait qu'un rachat ne ferait pas de sens puisque Microsoft a déjà négocié un accord l'autorisant à placer Windows Phone sur ses appareils. Les deux sociétés estimaient par ailleurs que le rachat de Motorola Mobility par Google pouvait porter préjudice aux autres fabricants.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles