© Windows / unsplash
© Windows / unsplash

Microsoft a trouvé une idée pour faciliter la visualisation de vos mots de passe Wi-Fi et compte bien la mettre à exécution dans Windows 11.

Malgré le déploiement de la mise à jour Moment 3 il y a quelques semaines, la firme de Redmond continue d’alimenter Windows 11 en nouvelles fonctionnalités. Et nul doute que celle d’aujourd’hui saura vous faire plaisir.

Windows 11 : une expérience qui s'améliore au fil des mises à jour

Il y a quelques jours, Microsoft a laissé échapper un nouvel indice quant à l’existence de Windows 12. Si Windows 11 a rencontré quelques difficultés à son lancement, la dernière version du système d’exploitation a depuis considérablement rectifié le tir. Bien que des fonctionnalités très attenues manquent toujours à l’appel (une pensée toute particulière pour la barre des tâches que l’on ne peut plus déplacer à souhait), force est de reconnaître que Microsoft fournit de nombreux efforts pour améliorer l’expérience proposée par Windows 11.

© Microsoft
© Microsoft

Dans une logique de vous simplifier la vie, le géant américain planche actuellement sur une nouvelle fonctionnalité pour afficher vos mots de passe Wi-Fi.

Vous pourrez bientôt afficher vos mots de passe Wi-Fi dans Windows 11

Depuis les paramètres de Windows 11, vous pourrez prochainement disposer d’un tout nouvel outil qui vous permettra de dévoiler les mots de passe des réseaux Wi-Fi enregistrés sur votre ordinateur. Pour ce faire, il faudra plus précisément vous rendre dans la section « Réseau et Internet » de l’application Paramètres, sélectionner « Wi-Fi » et enfin cliquer sur « Gérer les réseaux connus ». Pour chaque réseau enregistré, vous serez désormais en mesure de voir le mot de passe, ce qui devrait très probablement s’avérer pratique.

Concernant la disponibilité de cette fonctionnalité, il faudra s’armer d’un tout petit peu de patience. D’après le site Windows Latest, elle devrait être livrée au même moment que la mise à jour 23H2 attendue pour la fin d’année.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10