En cette fin d'année, Windows 11 ouvrira les vannes pour le déploiement de la mise à jour 23H2.
Alors que la copie de fichiers vient tout juste d'être réparée sur Windows 11, le système d'exploitation va accueillir sa traditionnelle mise à jour de fin d'année, contrairement à ce qu'évoquaient certaines rumeurs.
Quand Windows 12 change les plans de Microsoft…
Si cela ne fait qu'un peu plus d'un an que Windows 11 a été déployé, les rumeurs évoquent déjà une sortie de Windows 12 pour 2024. Microsoft, qui a récemment revu son calendrier de publication des mises à jour de fonctionnalités, en passant de deux par semestre à une seule par an, envisagerait d'ailleurs d'intégrer l'intelligence artificielle au cœur même de son futur OS.
Au vu du lancement précipité de Windows 12, de précédents bruits de couloir évoquaient alors une probable annulation de la mise à jour Sun Valley 3 à destination de Windows 11. Nous avons désormais une réponse officielle : Microsoft publiera bel et bien une mise à jour 23H2 à l'automne prochain. En revanche, celle-ci ne sera effectivement pas aussi conséquente que ne l'a été 22H2 en fin d'année dernière, pour des raisons que vous connaissez déjà (il faut bien en laisser à Windows 12, après tout…).
… mais pas trop quand même
Comme cela nous est annoncé par le très sérieux site Windows Latest, la firme de Redmond a récemment communiqué que Windows 11 allait continuer de recevoir des mises à jour de fonctionnalités et qu'une nouvelle version serait publiée dans la seconde moitié de l'année civile. Pour autant, des sources évoquent en effet quelques changements pour 2023. Contrairement à la mise à jour 22H2 publiée en septembre dernier, cette nouvelle update ne changera pas de manière significative le système d'exploitation.
Qu'attendre alors de cette mise à jour 23H2 ? À en croire les premiers éléments que nous disposons à l'heure actuelle, c'est à ce moment-là que devrait être lancé le tout nouvel Explorateur de fichiers. Reste à découvrir si les fonds d'écrans alimentés par l'IA ainsi que la synchronisation avec les iPhone seront également déployés à cette occasion, ou si Microsoft décidera tout simplement de les implémenter ultérieurement (ou avant ?).
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Latest