Il y a du mouvement du côté de l’actualité Microsoft. La mise à jour 22H2 de Windows 11 se trouve une « fenêtre » de sortie et la firme de Redmond nous donne rendez-vous pour la fin d’année afin de fêter en beauté le dixième anniversaire de ses tablettes Surface.
Le système d’exploitation de Microsoft va (très) bientôt accueillir sa première grosse mise à jour près d’un an après son lancement. De plus, le constructeur revient cette année en présentiel pour sa conférence annuelle !
Microsoft Ignite de retour en physique : de nouvelles Surface à l’horizon ?
Depuis le début de la pandémie, voilà maintenant plus de deux ans, les événements en ligne ont indéniablement inauguré de nouvelles habitudes, laissant les événements physiques sur le carreau. Pour autant, la firme de Redmond semble vouloir renouer avec les bonnes vieilles coutumes et donne rendez-vous aux professionnels du 12 au 14 octobre, à Seattle, où se tiendra sa conférence annuelle Ignite. Conditions sanitaires obligent, Microsoft annonce cependant que les places resteront limitées.
Il semblerait que la firme américaine veuille profiter de cette occasion pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de produits Surface. Rappelons que c’était le 26 octobre 2012 que la première itération de tablette Surface RT avait été présentée. La présence de cette annonce lors du Microsoft Ignite n’est pas une simple supputation puisque des sources anonymes ont confirmé l’information auprès de The Verge. De quoi célébrer ce dixième anniversaire avec de nouveaux appareils qui seraient alors prévus pour un lancement dès l’automne prochain.
Sun Valley 2 : un déploiement imminent (et plus tôt que prévu)
Toujours selon les informations de The Verge, relayées ici par le média Neowin, le déploiement de la mise à jour 22H2 de Windows 11 n’est désormais plus qu’à quelques encâblures de nos PC. En effet, la publication de l'update serait prévue pour fin septembre, soit dans moins de deux mois. Pour rappel, celle-ci devrait accueillir moult nouveautés telles que le retour du glisser-déposer dans la barre des tâches, des remaniements au niveau de l’explorateur de fichiers ou encore une meilleure intégration de OneDrive.
Nous évoquions récemment que Microsoft pourrait revenir à une nouvelle version de son système d’exploitation tous les trois ans, modifiant alors son calendrier habituel en matière de mises à jour. Ainsi, Windows 12 pourrait débarquer d’ici 2024. Quoi qu'il en soit, les rumeurs évoquaient une publication de Sun Valley 2 pour octobre ou novembre, mais tout porte à croire que la mise à jour pointera finalement le bout de son nez un peu plus tôt que prévu.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces