Windows 11 continue d'embrasser l'intelligence artificielle
Il y a quelques jours, Bing avec ChatGPT s'est invité à la barre des tâches de Windows 11. Et devinez quoi ? Vous n'avez pas encore terminé d'entendre parler de l'IA au sein de Windows, bien au contraire !
Quand Microsoft se laisse séduire par l'IA…
Il y a quelques semaines, Microsoft révélait avoir de grandes ambitions concernant le futur de Windows, particulièrement en matière d'IA. La firme américaine déclarait en effet vouloir révolutionner l'expérience de ses OS grâce à l'intelligence artificielle. S'il est encore bien trop tôt pour parler de « révolution », ces déclarations ont rapidement été suivies d'actes. Eh oui, Windows 11 a déjà accueilli différents éléments en lien avec l'intelligence artificielle, que ce soit dans le Dev Canal ou bien dans la version stable du système d'exploitation.
D'après les premiers bruits de couloir, Windows 12 devrait être boosté à l'intelligence artificielle. Et en toute logique, son lancement ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l'année prochaine. Cela laisse donc suffisamment de temps à Microsoft pour envisager les différents moyens d'intégrer l'IA au sein de ses systèmes d'exploitation. En attendant le lancement du futur OS, c'est donc Windows 11 qui continue de faire office de patient zéro.
Bientôt des fonds d'écran alimentés par l'IA dans Windows 11 ?
Comme cela nous est rapporté par le site Neowin, les arrière-plans de bureau devraient vraisemblablement être les prochaines cibles de l'intelligence artificielle du côté de Windows 11. La Build 25309 contient en effet différents éléments faisant mention d'effets alimentés par l'IA pour les fonds d'écran. Depuis les paramètres de personnalisation du PC, la rubrique « Depth effects » a fait son apparition. Celle-ci permet, comme son nom l'indique, d'ajouter des effets de profondeur aux arrière-plans de bureau, sur les appareils compatibles.
L'IA nécessitant beaucoup de ressources, il est vrai que quelques interrogations planent encore concernant l'usage de cette nouvelle fonctionnalité dans Windows 11. A priori, les fonds d'écran alimentés par l'IA devraient pouvoir s'animer en déplaçant simplement le curseur de la souris. Cette option n'étant pour le moment qu'en phase de test, il va donc falloir s'armer de beaucoup de patience avant de la voir débarquer dans la version stable du système d'exploitation.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Neowin