Microsoft profite de la nouvelle mise à jour de Windows 11 pour introduire son moteur de recherche Bing alimenté par l'intelligence artificielle (IA) directement dans la barre des tâches.
Il s'agit d'une mise à jour très attendue qui, en plus d'introduire la nouvelle version de Bing, permet également aux détenteurs d'iPhone de relier leurs appareils à Windows.
Bing intégré à une nouvelle barre de recherche
Depuis son annonce de l'intégration de l'IA générative à Bing, Microsoft multiplie les annonces. La semaine dernière, la firme de Redmond déployait le moteur de recherche sur mobile ainsi que dans l'application Skype, et devrait prochainement l'intégrer dans sa suite Office. Logiquement, la dernière version de Windows 11 bénéficie aussi du nouveau fleuron de l'entreprise.
Une icône Bing va ainsi faire son apparition dans le champ de recherche de la barre des tâches, désormais saisissable. Cela va permettre d'accéder à la version sous IA du moteur de recherche, à condition d'avoir été inscrit à la liste d'attente et d'avoir accès à la preview. Les réponses aux chats ne seront toutefois pas disponibles directement, le nouvel outil va plutôt permettre aux utilisateurs de démarrer rapidement une session de chat Bing dans Edge à partir de cette nouvelle icône.
« La barre de recherche est l'une des fonctions les plus utilisées de Windows, avec plus d'un demi-milliard d'utilisateurs chaque mois. Désormais, avec le champ de recherche Windows saisissable et le nouveau Bing alimenté par l'intelligence artificielle au cœur de cette expérience, vous serez en mesure de trouver les réponses que vous cherchez, plus rapidement que jamais », assure Panos Panay, chef de produit chez Microsoft.
Quelles autres nouveautés ?
Cette nouvelle version de Windows 11 améliore également l'expérience avec les widgets, pour inclure des options tierces comme Meta ou Spotify. Elle permet en outre de synchroniser les iPhone au système d'exploitation. De plus, elle propose aux utilisateurs de Microsoft Teams de prévisualiser plus facilement leurs vidéos et d'accéder plus rapidement aux conversations.
La mise à jour est déjà disponible manuellement sur Windows et devrait être déployée automatiquement dès le 14 mars, lors de l'actualisation de sécurité mensuelle de l'entreprise.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Microsoft