Les utilisateurs de Windows 11 n'ont pas fini d'entendre parler de l'intelligence artificielle. De nombreuses applications boostées à l'IA devraient prochainement voir le jour sur les PC Copilot+.
C'était inévitable : Microsoft va davantage s'appuyer sur l'intelligence artificielle pour l'avenir des PC, et Windows 11 n'en fera évidemment pas exception. L'entreprise a récemment publié une FAQ destinée aux développeurs, expliquant comment intégrer l'IA dans leurs applications pour Windows 11.
Windows 11 : Microsoft veut cuisiner l'intelligence artificielle à toutes les sauces
Nos confrères de Windows Latest ont récemment fait la découverte d'une FAQ sur le site d'assistance de Microsoft. Celle-ci tend à initier les développeurs à l'IA et leur explique comment l'intégrer efficacement dans une application tierce pour Windows 11. Le document détaille par ailleurs comment ces derniers peuvent exploiter l'IA localement grâce à un puissant NPU (Neural Processing Unit) comme on en retrouve (justement) dans les PC Copilot+.
La FAQ aborde également l'utilisation de l'IA dans le cloud, où les tâches sont traitées à distance. Le document se penche ensuite sur des aspects plus techniques, comme les modèles d'IA les plus adaptés à certains usages ou les langages de codage privilégiés pour intégrer l'IA dans une application Windows 11.
04 juillet 2024 à 13h16
Vers un écosystème Windows 11 dopé à l'IA ?
Vous l'aurez compris, voilà un moyen non dissimulé de la part de Microsoft pour révéler au monde son désir d'intégrer l'intelligence artificielle au sein de son système d'exploitation. Si ces détails ne sont évidemment pas destinés au grand public, ils révèlent la volonté du géant américain de fournir aux développeurs les outils nécessaires pour intégrer l'IA dans leurs applications.
Jusqu'à présent, l'accent a été mis sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour Windows 11 et l'intégration de l'IA dans les applications Microsoft. Cependant, on peut désormais s'attendre à voir l'IA se généraliser à un large éventail de logiciels tiers dans un avenir relativement proche. À présent, il ne reste plus qu'à observer comment tout cela se matérialisera…
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
- Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
- Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
- Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft
Source : Tech Radar