Avec Copilot dans OneNote, la reconnaissance de caractères rendra lisibles vos notes manuscrites

Mérouan Goumiri
Publié le 04 juillet 2024 à 13h16
Cette nouvelle fonction de Copilot dans OneNote devrait fortement vous plaire © Robert Way / Shutterstock
Cette nouvelle fonction de Copilot dans OneNote devrait fortement vous plaire © Robert Way / Shutterstock

OneNote va faire appel aux capacités de Copilot pour transformer vos notes manuscrites. De la sorte, Microsoft veut rendre vos écrits beaucoup intelligibles qu'auparavant.

Depuis le déploiement de Copilot, la firme de Redmond n'a cessé d'agrémenter son assistant IA de nouvelles fonctions. Cela ne semble visiblement pas sur le point de s'arrêter, si l'on en croit de récentes découvertes. Pas plus tard qu'hier, nous apprenions que la version Web de Copilot pourrait bientôt gérer votre smartphone Android.

En attendant, des membres Windows Insider ont récemment souligné la présence d'une nouvelle fonctionnalité Copilot dans l'application OneNote. Vous pouvez nous croire, celle-ci devrait grandement vous intéresser pour peu que vous soyez un adepte des notes indéchiffrables.

La prise de notes manuscrites va considérablement évoluer dans OneNote

Dans l'éventualité où vous l'ignoreriez, sachez que OneNote vous permet de prendre des notes manuscrites. Par conséquent, si votre ordinateur est équipé d'un écran tactile, vous pouvez écrire des notes à la main au lieu de les taper au clavier. Très pratique, cette fonctionnalité n'est pourtant pas destinée à tous.

Dans un cadre collaboratif, vous pouvez régulièrement être amené à partager des notes avec certains de vos collègues et leur lisibilité dépendra alors de votre écriture (loin de nous l'idée de dire que vous écrivez mal…). Pour palier d'éventuels problèmes de lisibilité, Microsoft teste actuellement une nouvelle fonction dans OneNote. Portée par Copilot, celle-ci vous permettra de rendre vos annotations bien plus intelligibles que par le passé pour le commun des mortels.

OneNote : transformez vos ratures grâce à Copilot

Comme rapporté par nos confrères de Neowin, les membres du programme Microsoft 365 Insider ont depuis quelques jours l'opportunité de s'essayer à une fonctionnalité attendue de longue date par bon nombre d'utilisateurs, à savoir la possibilité d'analyser et de numériser des notes manuscrites depuis OneNote (build 17628.20006).

Les utilisateurs auront alors le choix entre deux options : saisir une invite dans l'application afin de demander à Copilot de numériser les notes, ou bien de sélectionner leurs écrits avec leur doigt/souris/stylet. Cette dernière solution ouvrira alors un menu contextuel qui offrira plusieurs choix de modification, y compris la numérisation des notes.

Pour le moment, nous ignorons quand cette fonctionnalité sera disponible auprès de l'ensemble des utilisateurs de OneNote dans Windows. Quoi qu'il en soit, il ne fait presque aucun doute qu'elle saura s'avérer utile lors de réunions ou d'entretiens, moments durant lesquels le soin et l'application ne sont pas toujours au rendez-vous.

  • Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
  • Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
  • Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft

Source : Neowin

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.