Microsoft poursuit ses efforts et continue d'optimiser le fonctionnement de ses diverses applications. Pour preuve, OneNote va prochainement bénéficier d'une mise à jour visant à prendre des notes sans même avoir besoin de déverrouiller l'écran de son smartphone.
Les propriétaires de smartphones Android attendent impatiemment de pouvoir installer la prochaine version du système d'exploitation qui devrait d'ailleurs jouir de nouvelles fonctionnalités utiles à votre sécurité. Pendant ce temps, OneNote entend bien profiter de cette mise à jour pour devenir votre application de prise de notes par défaut. Pour y parvenir, Microsoft vous octroiera la possibilité de consulter vos notes directement depuis l'écran de verrouillage de votre appareil Android.
Android 15 : OneNote vous permettra d'accéder à vos notes depuis l'écran de verrouillage
En farfouillant dans la dernière version bêta de OneNote sur Android (v16.0.17928.20054), nos confrères d'Android Authority ont fait une découverte intéressante. À travers des lignes de code, ces derniers ont constaté que l'application devrait prochainement prendre en charge les notes sur l'écran de verrouillage, comme cela nous est rapporté par le site 9to5Google.
Les équipes d'Android Authority ont qui plus est souligné que OneNote devrait également pouvoir devenir, si vous les souhaitez, votre application de prise de notes par défaut dans Android 15. Elles précisent toutefois que toutes les applications de ce type ne seront vraisemblablement pas compatibles avec la fonction de prise de notes depuis l'écran verrouillé.
23 août 2024 à 08h13
Un déploiement prévu pour l'automne prochain ?
À vrai dire, une fonctionnalité similaire avait déjà été repérée l'année dernière dans Android 14. Des indices laissaient alors présumer que Google Keep permettrait aux utilisateurs de prendre des notes à partir de l'écran verrouillé de leur smartphone ou tablette. Pour des raisons qui nous sont inconnues, la fonctionnalité aurait toutefois été retardée.
Quoi qu'il en soit, les choses semblent enfin se concrétiser pour ce qui est de l'application OneNote, comme en témoignent les récents indices dégotés par Android Authorty. Bien que nous ignorions véritablement quand cette fonctionnalité sera disponible, il ne fait désormais presque aucun doute qu'elle devrait faire ses premiers pas avec Android 15. Espérons à présent que Microsoft assurera la prise en charge de cette fonction avant la fin de l'année.
- Une arborescence de notes (blocs, sections et pages) qui facilite leur organisation
- Un outil de recherche permettant de retrouver facilement une note
- Un stockage en ligne offrant l'accès aux notes sur plusieurs appareils
Source : 9to5Google