Le mois dernier, la firme dirigée par Satya Nadella a entamé la commercialisation d'une nouvelle famille d'ordinateurs parés pour l'IA. Sobrement baptisée Copilot+PC, cette vague d'appareils dopés à l'intelligence artificielle se présente comme la première d'une longue série. Mais en plus de ses ordinateurs, Microsoft agrémente progressivement ses services de son assistant IA.
Alors que la société américaine prévoit d'introduire la reconnaissance de caractères dans One Note pour rendre vos notes manuscrites plus lisibles, celle-ci vient de confirmer le déploiement de nouvelles fonctionnalités d'IA dans Word.
Word : Copilot pourra rédiger du texte à partir d'une simple sélection
Par l'intermédiaire d'un post de blog mis en ligne le 15 juillet dernier, Michael Heyns, l'un des responsables de la communication au sein de Microsoft, a confirmé que la firme planchait sur un outil de sélection de texte dans Word boosté à l'intelligence artificielle.
Concrètement, Copilot sera dorénavant en mesure de vous aider à affiner des passages précis de vos documents en les réécrivant ou en les paraphrasant. Pour ce faire, il vous suffira de sélectionner le bout de texte pour lequel vous souhaitez bénéficier de l'aide de l'assistant IA de Microsoft.
Baptisée « Draft » (soit « Brouillon » dans la langue de Molière), cette fonctionnalité de Word veut aider les utilisateurs en panne d'inspiration à se lancer plus facilement dans la rédaction de texte à partir de contenus déjà existants.
Une fonctionnalité encore amenée à évoluer
En plus de pouvoir demander à Copilot de générer un paragraphe à partir de points clés, l'assistant pourra aussi adapter le contenu à différents publics (orthographe, références culturelles, devises…). À titre d'exemple, plutôt que de jongler manuellement avec les devises, le chatbot pourra directement convertir les montants de livres sterling en dollars américains ou en euros. Enfin, afin de libérer l'utilisateur de certaines tâches répétitives, l'IA se chargera également du formatage de texte (tableaux, paragraphes, titres de sections...).
Notez que la fonction Draft est disponible dès à présent pour les utilisateurs de Copilot. Le géant américain précise toutefois qu'il ne s'agit que d'une première version et que celle-ci sera certainement amenée à évoluer au fil des semaines.
- Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
- Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
- Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft
- Intégration fluide avec d'autres applications Microsoft Office.
- Fonctionnalités avancées de mise en forme et de révision.
- Disponibilité sur plusieurs plateformes, y compris Windows, Mac et Android.
Source : XDA Developers