Microsoft organisera un événement dédié à Copilot ce mois-ci © Robert Way / Shutterstock
Microsoft organisera un événement dédié à Copilot ce mois-ci © Robert Way / Shutterstock

Alors que le déploiement de la mise à jour 24H2 de Windows 11 approche à grands pas, voilà que le géant de Redmond nous donne rendez-vous un peu plus tard ce mois-ci pour découvrir l'avenir de Copilot.

La rentrée est souvent synonyme de changements pour Microsoft. Dans une poignée de jours, les utilisateurs de Windows 11 verront fleurir sur leur PC la prochaine version du système d'exploitation. En attendant la publication de cette mise à jour, particulièrement attendue pour ses nouveautés à base d'intelligence artificielle, la société dirigée par Satya Nadella vient d'annoncer un événement qui sera pleinement consacré à son assistant IA, Copilot.

Rendez-vous le 16 septembre pour plonger dans la « seconde phase » de Copilot

Le 16 septembre prochain, soit seulement quelques jours après la prise de parole d'Apple, Microsoft s'exprimera à son tour pour présenter ce qu'elle estime être « la prochaine phase de l’innovation Copilot ». Le P.-D.G. de la société, Satya Nadella, ainsi que Jared Spataro, animeront cet événement sur LinkedIn. Un événement sobrement baptisé « Wave 2 » par Microsoft, qui, comme son nom l'indique, marquera donc le début de la seconde phase de l'assistant IA.

D'après les informations glanées par nos confrères de The Verge, cette prise de parole s'articulerait essentiellement autour des différentes offres commerciales de Copilot. D'ailleurs, la firme américaine prévoirait pour l'occasion de renommer Microsoft Copilot pour Microsoft 365 en « Microsoft 365 Copilot ». Par conséquent, Copilot dans Word deviendrait quant à lui (attention, prenez bien votre respiration) « Microsoft 365 Copilot dans Word ».

Microsoft prépare le terrain pour l'avenir de Copilot

Au-delà de ce changement de nom, la société prévoirait de lever le voile sur quelques fonctionnalités inédites afin d'encourager davantage d'entreprises à souscrire à un abonnement Copilot, actuellement proposé à une trentaine d'euros par mois. Bien que l'événement s'adressera principalement aux professionnels, toujours selon The Verge, l'abonnement mensuel Copilot Pro de 22,00 euros par mois, quant à lui destiné au grand public, pourrait également bénéficier de quelques nouveautés.

L'événement Microsoft 365 Copilot Wave 2 est programmé au lundi 16 septembre prochain à 17 heures (heure de Paris). Vous pourrez bien entendu compter sur nous pour vous communiquer les principales annonces effectuées par le géant de Redmond ce jour-là.

Microsoft Copilot
  • Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
  • Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
  • Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft
Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Source : The Verge