© Windows / Unsplash
© Windows / Unsplash

Dans une future mise à jour, Windows 11 vous permettra davantage de garder un œil sur votre consommation.

Alors que nous apprenions il y a peu que la mise à jour de juillet avait boosté les performances en jeu de Windows 11, découvrons maintenant ce que nous réserve le système d'exploitation pour nous aider à faire des économies.

Prolongez l'autonomie de votre batterie grâce à Windows 11

Depuis son lancement, Windows 11 a fait quelques progrès en matière de gestion de l'alimentation. Il y a quelques mois, la firme de Redmond dotait son système d'exploitation de diverses fonctionnalités très utiles depuis les paramètres énergétiques, telle que la possibilité de couper les périphériques USB lorsque l'écran est éteint, ou encore de régler le mode d'alimentation. Plus récemment, nous apprenions que Windows 11 allait prochainement bénéficier de nouvelles options visant à réduire la consommation d'énergie de votre ordinateur.

Visiblement, Microsoft n'en a pas encore terminé avec les économies. La société américaine vient de déployer une toute nouvelle section qui vous tiendra informé de l'état de votre batterie et de vos différents usages.

Windows 11 va (encore) vous aider à réduire votre consommation d'énergie

Comme rapporté par nos confrères de Neowin, la dernière version de prévisualisation de Windows 11 du canal Dev permet aux utilisateurs et aux utilisatrices de découvrir la présence d'une rubrique « Batterie et alimentation » arborant une nouvelle interface. Celle-ci analyse plus précisément votre consommation d'énergie et partage davantage de détails avec vous quant à l'état de votre batterie. La fonctionnalité ne s'arrêtera pas là puisqu'elle vous fournira également des informations détaillées pour chacune des applications en cours d'exécution.

© Neowin
© Neowin

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, les utilisateurs pourront accéder aux champs « Total Energy » et « Emissions ». Cela leur permettra notamment de pouvoir surveiller plus attentivement les émissions de leur ordinateur et d'adapter (s'ils le souhaitent) leurs usages en conséquence. Voilà donc une excellente nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent au mieux réduire leur empreinte carbone avec Windows 11.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : Neowin