Avec sa mise à jour de juillet, Windows 11 accueille quelques nouveautés intéressantes dont une concerne tout spécialement les joueurs. Cette nouvelle fonctionnalité permet en effet de réduire les saccades en jeu.
Après l'amélioration du gestionnaire de tâches et l'ajout de quelques nouveautés pratiques pour la barre des tâches grâce à l'ancienne mise à jour de Windows 11, Microsoft profite de la mise à jour de juillet pour offrir une meilleure expérience aux joueurs sur son système d'exploitation. Microsoft mise en effet sur une fonction permettant de réduire le stutter en jeu, principalement auprès des joueurs disposant d'une souris très sensible, disposant d'un indice DPI particulièrement élevé.
Votre souris n'aura jamais été aussi agréable en jeu
« Certains d'entre vous bénéficieront de meilleures performances de jeu grâce à la mise à jour de juillet 2023. Cette dernière améliore les performances lorsque vous utilisez une souris avec un taux de rapport élevé en jeu », a notamment commenté un ingénieur de Microsoft contacté par Windows Latest. Cette nouveauté devrait notamment éviter les sursauts de la visée et les saccades chez les joueurs cherchant une expérience la plus lisse et immersive possible.
Notez que cette modification est déployée avec Windows 11 KB5028185, qui comprend notamment les fonctionnalités de Moment 3, souligne Windows Latest. Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés apportées avec Windows 11 Moment 3, n'hésitez pas à consulter cet article.
Comment ça marche ?
Les problèmes de stutter rencontrés par les joueurs disposant d'une souris très sensible sont en partie due à la sur-sollicitation de l'input stack de Windows. Cela entraîne dans certains cas un temps de traitement trop important de l'entrée, ce qui peut au bout du compte avoir un impact sur l'expérience en jeu.
Pour corriger cela, Microsoft a donc optimisé le temps de traitement des demandes d'entrée, tout en plafonnant certains signaux d'entrée bruts.
Source : Windows Latest