Depuis un certain temps, Microsoft planche sur les futurs ordinateurs hybrides qui viendront compléter la famille Surface.
Et le géant américain aurait récemment effectué quelques réajustements en ce qui concerne la future génération de Surface Go.
Quoi de neuf du côté des futures tablettes de Microsoft ?
Il y a seulement quelques jours, nous partagions avec vous quelques informations au sujet de la Surface Laptop Go 3. Si celle-ci sera vraisemblablement plus chère qu'à l'accoutumée, elle adoptera un tout nouveau processeur, disposera d'un plus grand espace de stockage et se séparera de son modèle embarquant 4 Go de RAM. Pas de grands changements à l'horizon en matière d'ergonomie et de fonctionnalités, mais de petites évolutions qui devraient suffire à justifier l'arrivée d'une nouvelle itération sur le marché. Mais malheureusement, les plans pourraient bien avoir changé au sujet de la « Surface Go 4 ».
Microsoft pourrait, en effet, avoir revu ses ambitions à la baisse avec sa future tablette 2-en-1, au point d'avoir abandonné l'idée de l'alimenter avec un processeur ARM.
Microsoft Surface Go : changement de nom et de processeur ?
D'après les informations de Windows Central relayées par Neowin, nous apprenons que la firme de Redmond envisageait initialement d'équiper la prochaine génération de Surface Go d'un chipset ARM Qualcomm 7c. Mais, selon des sources plus récentes, cette puce aurait finalement été abandonnée au profit du nouveau Intel N200 d'entrée de gamme. Pour rappel, la Surface Go 3, sortie en septembre 2021 était, quant à elle, équipée par les processeurs Intel Pentium Gold 6500Y ou Core i3-10100Y. Cela étant, il semblerait que le projet de proposer une tablette alimentée par une puce ARM est seulement reporté, pas annulé.
Nos confrères de Windows Central nous signalent également que cette nouvelle tablette a de grandes chances de ne pas être nommée Surface Go 4, mais Surface Go+. Le changement de nom, ainsi que l'abandon d'un processeur ARM (Intel fournissant habituellement un meilleur support logiciel auprès des entreprises) peuvent nous laisser penser qu'elle se destinera avant tout aux professionnels. Ce nouveau modèle devrait être parfaitement similaire à son prédécesseur en matière de design, mais pourrait néanmoins être plus facile à réparer. La Surface Go+ devrait être annoncée à l'occasion de l'événement Microsoft Surface à l'automne prochain.
- Windows 10 et ses millions de logiciels disponibles
- D'excellentes finitions
- Une belle autonomie
Source : Neowin