Microsoft Surface Go 2

MicrosoftDate de sortie : Courant 2020

Résumé Microsoft Surface Go 2

La tablette Microsoft Surface Go 2 est dotée d'un écran LED tactile de 10,5 pouces de type IPS, offrant une expérience visuelle agréable. Sous Windows 10 Professionnel 64 bits, elle est alimentée par un processeur Intel Pentium à 2 cœurs, cadencé à 1,7 GHz, et dispose de 4 Go de mémoire vive (RAM). Son espace de stockage interne de 64 Go peut être étendu via une carte MicroSD jusqu'à 128 Go. Dotée d'une autonomie de 10 heures, la Surface Go 2 est équipée d'une caméra arrière de 5 Mpx avec stabilisation optique, prenant en charge le HDR, ainsi que d'une caméra frontale supplémentaire. Elle prend en charge le Wi-Fi 6 AX, le Bluetooth 5.0, et offre des connecteurs Jack 3,5 mm et USB-C. En termes de dimensions, la tablette mesure 175 mm de hauteur, 245 mm de largeur, 8,3 mm de profondeur, et pèse 533 g.

Lancé pour la première fois en 2017, la Surface Go vient d'être remplacée par une nouvelle version au design légèrement revu et à la fiche technique (un peu) plus musclée. Sobrement nommée Surface Go 2, cette nouvelle mouture de la tablette sous Windows 10 propose une expérience bureautique et ultraportable tout à fait intéressante... et avec un tarif d'entrée très raisonnable pour la gamme Surface.

Avec un tarif de départ fixé à 459 euros en France, la Surface Go 2 est la tablette sous Windows la plus abordable du catalogue actuel de Microsoft.

L'une des grandes forces de la Surface Go est son bel écran IPS « PixelSense » Full HD+ (1920 par 1280 pixels) pour une densité de pixels s'élevant 220 ppp, et ce grâce sur une diagonale limitée à 10,5 pouces seulement. L'écran de la Surface Go 2 est lumineux et bien contrasté, il offre par ailleurs une restitution colorimétrique convaincante pour regarder des films en situation de mobilité.

Si sa fiche technique reste modeste, la Surface Go 2 peut faire valoir une excellente qualité d'assemblage, issue du savoir faire de Microsoft pour sa gamme Surface (d'ordinaire plutôt orientée haut de gamme), ainsi qu'un gabarit extrêmement efficace en déplacement.

Côté autonomie, le bilan est également positif, avec une tablette capable de tenir une bonne dizaine d'heure en surf, bureautique ou streaming vidéo. C'est suffisant pour travailler toute une journée sans être contraint d'emporter le charger avec soi. La connectique, pour sa part très limitée, se limite par contre à un port USB-C (non Thunderbolt 3), un lecteur de cartes microSD et une sortie Jack 3,5 pour brancher un casque.

Notez bien que Microsoft permet d'opter pour un modèle plus puissant, équipé d'un processeur Intel Core m3 de huitième génération. Son petit surplus de puissance face au Pentium Golf 4425Y, n'est pas nécessairement indispensable pour l'utilisation basique que vise le produit. D'autant que le prix passe ici la barre des 700 euros. Le bon rapport équipement / prix de la Surface Go en prend alors un coup.

Fiche technique Microsoft Surface Go 2

Système d'exploitation
Système d'exploitationWindows 10 Professionnel 64 bits
Version du système d'exploitationWindows 10
Performance
ProcesseurIntel Pentium
Nombre de cœurs CPU2
Fréquence CPU1.7GHz
Mémoire vive (RAM)4Go
Affichage
Type d'écranLED tactile
Type de DalleIPS
Taille d'écran10.5 pouces
Stockage
Mémoire interne64Go
Stockage externeCarte MicroSD
Capacité maximale du stockage externe128Go
Batterie
Autonomie10h
Batterie amovibleNon
Charge rapideNon
Recharge sans-filNon
Appareil photo
Caméra5 Mpx
Nombre de capteurs2
Flash avantNon
Flash arrièreNon
Stabilisation d'imageOptique
HDROui
Connectivité
Wi-FiOui
Norme Wi-FiWi-Fi 6 AX
BluetoothOui
Norme BluetoothBluetooth 5.0
Équipement
Connecteurs disponiblesJack 3,5mm Femelle Stéréo, Port USB-C
Nombre haut-parleur2
AccéléromètreOui
Lecteur biométrique à empreinte digitaleNon
Système de reconnaissance facialeNon
Caractéristiques physiques
Hauteur8.3mm
Largeur245mm
Profondeur175mm
Poids533g

Actualités Microsoft Surface Go 2

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles