Windows 8 : un plan marketing de plus d'un milliard de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 octobre 2012 à 15h13
Alors que Microsoft s'apprête à donner le coup d'envoi de Windows 8, Windows Phone 8 ainsi que de ses tablettes Surface, la société disposerait d'un budget de plus d'un milliard de dollars pour ses équipes marketing.

Tout le monde devra entendre parler de Windows 8, c'est en tout cas ce que souhaite Microsoft qui amorcera ce weekend sa campagne promotionnelle. L'éditeur devrait promouvoir son prochain système d'exploitation mais également ses tablettes Surface ainsi que les premiers ordinateurs de ses partenaires accueillant Windows 8. L'on imagine que Windows Phone 8, prévu pour le 29 octobre, bénéficiera également d'une large visibilité.

0226000005460599-photo-pub-surface.jpg


Microsoft a déjà quelques publicités pour ses tablettes Surface, lesquelles sont présentées sous la forme de graffitis sur quelques murs de San Francisco et New York mais la firme de Redmond a surtout réservé des créneaux télévisés. Selon le magazine Forbes, le budget de la société s'élèverait entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars.

A titre de comparaison, l'on estime que Microsoft avait dépensé 200 millions de dollars pour Windows 95, 300 millions de dollars pour sa campagne I'm PC, 500 millions de dollars pour lancer la Xbox, 100 millions de dollars pour le lancement du moteur de recherche Bing. Enfin, Deutsche Bank évaluait la campagne pour Windows Phone 7 à 400 millions de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles