Tout le monde devra entendre parler de Windows 8, c'est en tout cas ce que souhaite Microsoft qui amorcera ce weekend sa campagne promotionnelle. L'éditeur devrait promouvoir son prochain système d'exploitation mais également ses tablettes Surface ainsi que les premiers ordinateurs de ses partenaires accueillant Windows 8. L'on imagine que Windows Phone 8, prévu pour le 29 octobre, bénéficiera également d'une large visibilité.
Microsoft a déjà quelques publicités pour ses tablettes Surface, lesquelles sont présentées sous la forme de graffitis sur quelques murs de San Francisco et New York mais la firme de Redmond a surtout réservé des créneaux télévisés. Selon le magazine Forbes, le budget de la société s'élèverait entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars.
A titre de comparaison, l'on estime que Microsoft avait dépensé 200 millions de dollars pour Windows 95, 300 millions de dollars pour sa campagne I'm PC, 500 millions de dollars pour lancer la Xbox, 100 millions de dollars pour le lancement du moteur de recherche Bing. Enfin, Deutsche Bank évaluait la campagne pour Windows Phone 7 à 400 millions de dollars.