Entre mai et juin 2013, Microsoft explique avoir dégagé des revenus de 19,9 milliards de dollars. Le résultat brut d'exploitation s'élève à 6,07 milliards de dollars tandis que les bénéfices nets sont de 4,97 milliards dollars avec un bénéfice par action de 0,07 dollar. Sur l'année fiscale complète, la firme explique avoir généré 77,85 milliards de dollars contre 73,7 milliards l'année dernière.
Microsoft ajoute avoir dû effectuer un réajustement de 900 millions de dollars dans sa balance afin de palier aux ventes très modestes de sa tablette Surface RT. Rappelons au passage que cette dernière est désormais commercialisée en France pour 339 euros contre 489 euros auparavant.
Dans un communiqué officiel, Amy Hood, le nouveau directeur financier du groupe, explique que la société a été affectée par une baisse des ventes globales des PC mais « nous continuons d'enregistrer de fortes demandes pour nos offres hébergées et professionnelles ».
La division Windows a généré cette année des revenus de 19,2 milliards de dollars contre 18,4 milliards l'année dernière avec toutefois un bénéfice d'exploitation qui passe de 11,55 milliards de dollars à 9,5 milliards de dollars. Les départements Server and Tools et Microsoft Business (comprenant Office) comptent respectivement pour 20,2 milliards et 24,7 milliards du chiffre d'affaires annuel de la société.