Microsoft : un spécialiste des restructurations serait recherché pour remplacer Ballmer

Olivier Robillart
Publié le 10 septembre 2013 à 13h17
Suite à la récente annonce du départ de Steve Ballmer à la tête de Microsoft, le conseil de direction avait fait savoir qu'il se réservait un délai d'une année pour choisir un nouveau PDG. Selon les premières informations, la firme rechercherait un spécialiste des restructurations, plus à même de faire prendre à Microsoft des virages stratégiques.

00FA000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg
Fin août, Steve Ballmer annonçait son départ de Microsoft. Un retrait qui prendra effet dans 12 mois, date à laquelle le géant de Redmond devrait s'être choisi un nouveau dirigeant. Si la nouvelle stratégie propre à la firme reste encore inconnue, le nom du prochain patron du groupe est déjà sujet à des rumeurs.

Ainsi, Microsoft aurait dans l'idée de s'attacher les services d'un spécialiste des restructurations. Une personne capable de revoir l'organisation interne du groupe (pourtant déjà largement remaniée début juillet) mais également d'attribuer de nouvelles directions à la firme.

Toujours est-il que selon Reuters un dossier contenant 40 candidatures, externes et internes serait à l'étude. Le processus de nomination du successeur de Steve Ballmer aurait donc débuté et certains prétendants tiendraient déjà la corde. Le patron de Ford Motors Alan Mulally ainsi que Mike Lawrie (Computer Sciences) seraient en odeur de sainteté chez les principaux actionnaires du groupe.

Reste toutefois la piste Stephen Elop. Avec le rachat des activités mobiles de Nokia par Microsoft pour 5,4 milliards d'euros, le directeur général de la société finlandaise pourrait remporter la timbale ou au moins se positionner en tant que responsable global pour l'ensemble des activités mobiles de la marque.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles