Satya Nadella : la division Xbox de Microsoft n'est pas à vendre (Bing non plus !)

Julien Jay
Publié le 28 mai 2014 à 15h45
Le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella, a clarifié sa position vis-à-vis de la division Xbox. Contrairement à ce qu'a laissé entendre la rumeur, il ne compte pas la céder.

Alors que les têtes pensantes de Redmond se cherchaient un nouveau PDG, la rumeur d'une éventuelle vente de la division Xbox a fait surface. A l'époque il se murmurait que Stephen Elop, ancien de Microsoft passé chez Nokia, souhaitait se débarasser de la division Xbox s'il devenait le prochain PDG de Microsoft. Plus récemment, Bill Gates avait pu déclarer qu'il ne s'opposerait pas à une telle transaction, ouvrant la porte à diverses spéculations.

Satya Nadella, PDG de Microsoft, a pu clarifier ses intentions à l'occasion de la Code Conference, un évènement réunissant analystes et acteurs de la Silicon Valley à Rancho Palos Verdes en Californie. L'intéressé a pu déclarer, selon nos confrères de The Verge : « Je n'ai pas l'intention de faire différemment avec Xbox que ce nous faisons aujourd'hui ».

Et d'ajouter que ceci est vrai également pour Bing, le moteur de recherche de l'éditeur. Satya Nadella a ainsi pu indiquer que si certains voient Bing comme un simple site Web, il est profondément et largement intégré aux produits Microsoft.

01E5000007276774-photo-build-2014-satya-nadella.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles