Alors que les têtes pensantes de Redmond se cherchaient un nouveau PDG, la rumeur d'une éventuelle vente de la division Xbox a fait surface. A l'époque il se murmurait que Stephen Elop, ancien de Microsoft passé chez Nokia, souhaitait se débarasser de la division Xbox s'il devenait le prochain PDG de Microsoft. Plus récemment, Bill Gates avait pu déclarer qu'il ne s'opposerait pas à une telle transaction, ouvrant la porte à diverses spéculations.
Satya Nadella, PDG de Microsoft, a pu clarifier ses intentions à l'occasion de la Code Conference, un évènement réunissant analystes et acteurs de la Silicon Valley à Rancho Palos Verdes en Californie. L'intéressé a pu déclarer, selon nos confrères de The Verge : « Je n'ai pas l'intention de faire différemment avec Xbox que ce nous faisons aujourd'hui ».
Et d'ajouter que ceci est vrai également pour Bing, le moteur de recherche de l'éditeur. Satya Nadella a ainsi pu indiquer que si certains voient Bing comme un simple site Web, il est profondément et largement intégré aux produits Microsoft.