Microsoft publie Visual Studio 2015 en Preview

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 novembre 2014 à 10h50
A l'occasion de la conférence Connect (), Microsoft a levé le voile sur les nouveautés qui seront introduites au sein de la prochaine version de Visual Studio.

En parallèle de la publication en open source du framework .NET, Microsoft a publié une version Preview de son environnement de développement Visual Studio. Plus précisément, il s'agit d'une version préliminaire de VS 2015.

01F4000007749875-photo-android-emulateur.jpg


Cette nouvelle mouture apporte un certain nombre de nouveautés parmi lesquelles une optimisation du développement multi-plateforme en Visual C++, notamment pour le développement d'applications Android. D'ailleurs, nous retrouvons un émulateur spécifiquement développé par Microsoft, lequel serait jugé plus performant que les solutions tierces existantes. Microsoft entend donc positionner Visual Studio comme l'outil de référence pour le développement d'applications sur son principal OS mobile concurrent.

VS2015 intégrera par ailleurs un ensemble d'outil pour Apache Cordova, la plateforme sous-jacente au framework PhoneGap. Il sera donc plus simple de concevoir, tester et déboguer des applications multiplateformes fonctionnant sur Windows, Windows Phone, iOS et Android.

Les développeurs retrouveront sur cette page la liste complète des nouveautés.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles