Terry Myerson, précédemment chargé de superviser les travaux portés sur les systèmes d'exploitation de la société, prend davantage de responsabilités et dirigera désormais une nouvelle division baptisée Windows and Devices. Cette dernière visera à porter davantage de cohérence entre les développements du système et des appareils.
Après avoir unifié les équipes internes planchant sur les diverses éditions de Windows, la société entend donc renforcer davantage ces dernières avec celles chargées du design des matériels, qu'il s'agisse de la gamme Lumia, des tablettes Surface, HoloLens ou encore Xbox. De toute évidence Myerson prend du galon et dirige désormais le département le plus important de la société.
De son côté Sephen Elop quitte la société. Anciennement chez Microsoft, l'homme fut PDG de Nokia avant de revenir au sein de la firme de Redmond après le rachat de la division mobile. Il assurait alors les fonctions de vice président du département Microsoft Devices & Services, lesquelles seront donc prises en charge par M. Myerson.
Satya Nadella - PDG de Microsoft
Scott Guthrie, vice-président du groupe Cloud and Enterprise dirigera également la division Microsoft Dynamics et donc un marché annuel de 2 milliards de dollars. Il assure ainsi les fonctions de Kirill Tatarinov, jusqu'alors vice président du groupe Microsoft Business Solutions. Tatarinov quitte la société.
Cette restructuration s'accompagne de nouveaux départs : Qi Lu, responsable du groupe Applications and Services, Eric Rudder, vice président du département Advanced Strategy ainsi que Mark Penn, Chief Strategy Officer, lequel retournera dans la politique.
Pour en savoir plus