Vers une action collective pour contrer le rachat de Motorola ?

Olivier Robillart
Publié le 17 août 2011 à 14h55
A en croire certaines informations, un actionnaire de la division mobilité de Motorola, récemment rachetée par Google, aurait fait le choix d'agir en justice contre les deux groupes. Invitant d'autres actionnaires à se joindre à sa plainte, il estime que le prix de rachat par Google est trop faible.

00A0000003345902-photo-motorola.jpg
Selon un actionnaire de Motorola, le prix dépensé par Google pour le rachat d'une partie de Motorola sera trop faible. Précisément, John Keating considère que la division ainsi vendue a été sous-évaluée.

Pour rappel, le 15 aout dernier, Google annonçait procéder au rachat de Motorola Mobility, une filiale spécialisée dans la téléphonie mobile. Le montant de la transaction était alors évalué à 12,5 milliards de dollars soit environ 8,7 milliards d'euros.

Un montant apparemment trop faible puisque Keating compte lancer une procédure dite en action collective (class action) pour que tous les actionnaires lésés puissent se joindre à lui. Son but serait donc non seulement d'éviter la fusion en l'état mais également de revaloriser Motorola Mobility avant tout nouveau rachat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles