Reggie Fils Aime

Reggie Fils-Aimé a déclaré qu'il avait dû « refuser poliment » il y a quelques années une collaboration avec un certain Kanye West.

Une petite anecdote glissée par l'ancien patron de Nintendo of America dans le podcast Talking Games with Reggie & Harold.

Nintendo feat. Kanye West ?

Directeur de Nintendo of America de 2006 à 2019, Reggie Fils-Aimé a connu de nombreuses émotions avec la société nippone, avec la folie Wii en 2006, le fiasco Wii U quelques années plus tard, le retour en fanfare avec la Switch en 2017, sans oublier des conférences E3 inoubliables.

C'est d'ailleurs durant un E3 « il y a quelques années » que Reggie Fils-Aimé a été approché par un certain… Kanye West. Ce dernier a en effet visité le stand Nintendo et a même pu échanger avec Shigeru Miyamoto, avant de demander un rendez-vous au patron de la division américaine de Nintendo.

« Il s'agissait en partie de parler de ce qu'il faisait. Il expérimentait un contenu de jeu vidéo, et il voulait des réactions à ce sujet. Il est sorti et a dit : "Je veux travailler avec Nintendo !!" » explique Reggie Fils-Aimé.

Kanye West dans la friendzone

Toutefois, malgré tout l'enthousiasme de Kanye West, Reggie Fils-Aimé explique que Nintendo avait énormément de projets différents à l'époque, et qu'il n'était alors pas possible de travailler avec le rappeur américain.

« Il a fallu que je trouve un moyen de refuser poliment cette opportunité de travailler avec lui. Je lui ai dit "Kanye, tu ne veux pas travailler avec nous, car nous sommes difficiles, nous poussons toujours pour obtenir le meilleur résultat possible. Nous ne sommes pas vraiment le type de partenaire avec lequel tu souhaites travailler." »

Une manière polie donc de la part de Nintendo de « friendzoner » Kanye West, dont les premières ambitions vidéoludiques (connues) remontent à 2015.

Source : IGN