L'emblématique Reggie Fils-Aimé a annoncé rejoindre l'éditeur américain Rogue Games, au sein duquel évolue également un certain Jack Tretton.
Rappelons que le premier a été à la tête Nintendo of America, quand le second a dirigé la division américaine de Sony Computer Entertainment.
Un peu de Nintendo et Sony chez Rogue Games
Après un premier E3 retentissant en 2004, Reggie Fils-Aimé fut rapidement promu président de Nintendo of America, deux années plus tard. Début 2019, il met toutefois fin à ses fonctions, quittant la société nippone en avril de la même année.
En plus de donner des conférences et de siéger au conseil d'administration de GameStop, Reggie Fils-Aimé annonce aujourd'hui rejoindre l'éditeur Rogue Games, en tant que conseiller stratégique.
Les jeux Rogue Games bientôt sur consoles
L'occasion pour l'ancien patron de Nintendo de (re)croiser la route d'un autre patron, celui de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton.
Éditeur de jeux mobiles et PC basé à Los Angeles, Rogue Games a confirmé son intention d'éditer des jeux sur consoles (dont la Nintendo Switch), et pourra donc profiter pour cela de l'expérience de Reggie Fils-Aimé et Jack Tretton.
On imagine que Rogue Games prévoit également de lancer de nouveaux titres « indies » sur les futures PS5 et Xbox Series X. Rappelons que les deux consoles next gen sont attendues pour la fin de l'année, avec une commercialisation visiblement prévue pour le mois de novembre.
Source : Engadget