© Pixabay
© Pixabay

Sebastian Staacks a réalisé l'impensable : apporter une connexion Wi-Fi au Game Boy de notre enfance.

30 ans plus tard, le Game Boy découvre donc les joies de l'Internet.

Pourquoi du Wi-Fi pour le Game Boy ? Parce que

Il y a 30 ans de cela, vous faisiez peut-être partie des premiers acheteurs de la toute nouvelle console de Nintendo, un certain Game Boy. La console portable fut lancée à la rentrée 1990 en France et connut un succès gigantesque, avec plus de 118 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Une console à la fiche technique basique, sans oublier un écran monochrome dénué du moindre rétroéclairage. Mais en 2021, ce même Game Boy est capable de voyager… sur Internet.

En effet, le hacker Sebastian Staacks n'est pas peu fier de sa dernière création, à savoir une cartouche Game Boy intégrant une puce ESP8266 permettant à la petite console de Nintendo de disposer d'une connexion Wi-Fi. Dès lors, la console est mesure de se connecter au réseau et de naviguer sur Wikipédia.

© Sebastian Staacks
© Sebastian Staacks

Le créateur coupe néanmoins court à toute forme de fantasme de jeu online et autres accès à des ROM stockées sur un réseau local : « Cette cartouche ne vous permet pas de jouer à vos anciens jeux en ligne ou d'accéder à votre bibliothèque ROM via le réseau. Jouer à de vieux jeux en ligne ne serait possible que si vous étiez capable de les modifier massivement, car ils n'ont aucune idée de ce qu'est un réseau, de la façon de gérer son délai et de la façon dont l'accès au réseau fonctionne même sur le design de ma cartouche », explique-t-il.

En définitive, en 2021, le Game Boy est capable de découvrir les joies du web, mais cela ne sert (pour l'heure) pas à grand-chose.

Source : Neowin